Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Abdelhak Benchikha chargé de relancer l’équipe d’Algérie

Abdelhak Benchikha chargé de relancer l’équipe d’Algérie

mardi 14 septembre 2010, par Rédaction

Abdelhak Benchikha doit en tant que nouvel entraîneur de l’équipe d’Algérie construire une attaque capable de marquer des buts et de gagner des matchs.

Abdelhak Benchikha chargé de relancer l'équipe d'Algérie. L’actuel entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux et de l’équipe olympique Abdelhak Benchikha a été désigné, hier matin, comme entraîneur de l’équipe d’Algérie, successeur de Rabah Saâdane, qui avait démissionné de son poste au lendemain du nul (1-1) avec la Tanzanie, et ce jusqu’à 2012, soit jusqu’à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale. Le nouvel entraîneur aura pour mission de qualifier l’équipe nationale à la phase finale de CAN 2012. La cérémonie de désignation s’est déroulée en catimini au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) à Dely Ibrahim.

Dans son communiqué publié sur son site, la FAF précise que la nomination d’Abdelhak Benchikha à la tête de l’équipe d’Algérie de football répond au souci de la fédération de faire confiance aux techniciens algériens de haut niveau d’une part et à celui d’assurer, d’autre part, la stabilité de l’encadrement de l’équipe nationale au moment où celle-ci se trouve en pleine phase de qualification pour la coupe d’Afrique des nations 2012. Et d’ajouter : « M. Benchikha est un cadre qui dispose de tous les diplômes requis par la loi et a accumulé une longue expérience sur le terrain en Algérie et à l’étranger. Il est également instructeur CAF et FIFA. » Dans le même communiqué il est rappelé, toutefois, que le staff technique, outre sa composante actuelle, sera renforcé dans le but d’améliorer son rendement de l’équipe.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant