Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Abdelhak Benchikha veut faire gagner l’équipe d’Algérie

Abdelhak Benchikha veut faire gagner l’équipe d’Algérie

vendredi 17 septembre 2010, par Rédaction

Le nouvel entraîneur de l’équipe d’Algérie de football a affirmé d’emblée que sa mission en tant que séléctionneur est avant tout de gagner des matchs.

Un entraîneur de l'équipe d'Algérie avec un esprit de vainqueur. Abdelhak Benchikha, nouveau sélectionneur des Verts s’est exprimé sur plusieurs questions relatives à l’équipe d’Algérie, lors d’une conférence de presse tenue hier au centre de presse du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Le nouveau driver des Fennecs a tenu d’abord à rendre hommage à son prédécesseur, Rabah Saâdane, qu’il remerciera pour toutes les joies qu’il a données au peuple algérien. « Il faut dire que Saâdane a beaucoup fait pour l’équipe nationale et qu’il faut le remercier pour tout cela », dira le coach des Verts et qui avouera qu’il a répondu à l’appel du pays et du cœur. « Je suis très honoré de la confiance qu’on a portée à son encontre et je tiens à dire que je suis prêt à tout faire pour mon pays, y compris nettoyer le siège de la FAF », relèvera-t-il. Benchikha dira qu’il n’a pas signé de contrat avec la FAF et qu’il ne signera pas de contrat avec l’Algérie, ce qui veut dire implicitement qu’il fait confiance aux dirigeants de la FAF et à son président, Mohamed Raouraoua.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football parlera du prochain stage des Verts et qui aura lieu du 3 au 8 octobre prochain, avouant qu’il aura lieu en Algérie et plus spécialement à l’hôtel militaire de Beni Messous. « Tous les moyens sont mis à la disposition de l’équipe nationale par l’armée et je ne vois pas pourquoi on changerait d’endroit », dira-t-il, en avouant que la FAF n’a pas trouvé aussi de plan de vol pour rejoindre la République centrafricaine, alors qu’ici on mettra à la disposition de l’EN un avion spécial. Pour le stage, le nouveau sélectionneur national avouera qu’il fera appel au même groupe et que s’il y aura changement cela se fera après ce match, surtout que le temps est court et qu’il ne peut pas tout changer maintenant. Le sélectionneur des Verts rappellera que l’EN aura six mois de repos avant le troisième match des éliminatoires, ce qui fait sans doute qu’il y aura des changement, même s’il avoue que cela dépendra de la forme des joueurs qu’il injectera lors du prochain match amical face au Luxembourg et notamment les locaux. « Chaque joueur aura sa chance, car nous sommes tous des Algériens, et le meilleur sera aligné », affirmera Benchikha.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie