Accueil > SPORTS > Affaire JS Kabylie-USM Alger

Affaire JS Kabylie-USM Alger

mercredi 5 octobre 2005, par Rédaction

D’après la FAF, l’affaire JS Kabylie-USM Alger sera traitée dimanche prochain à l’occasion de la session ordinaire de la commission de discipline de la Fédération Algérienne de Football.

Le match JS Kabylie-USM Alger a viré au scandale.

Les responsables de la ligue nationale ont reçu hier les rapports de l’arbitre du match qui avait opposé la JS Kabylie et l’USM Alger, M. Haimoudi qui, selon des indiscrétions, auraient beaucoup plus incriminé l’USMA, accusée d’avoir provoqué les incidents, et celui du délégué du match, le président de la ligue de Blida, M. Salah Bey.

La commission n’attend plus que le rapport de police pour avoir le dossier complet pour trancher à propos cette affaire à l’allure de scandale. L’USMA risque de perdre le match par forfait et une défalcation de trois points selon le guide disciplinaire de la FAF si sa responsabilité est prouvée par la LNF, alors que la JS Kabylie risque aussi gros dans le cas où sa responsabilité est également engagée. Elle peut perdre le match et voir son stade suspendu. Mais on n’en est pas encore là car il appartient aux instances du football de faire toute la lumière sur cet épisode malheureux de la guerre JS Kabylie-USM Alger, loin de toute pression.

Concernant le traitement de ce dossier, le vice-président de l’USMA, M. Allouache, s’est voulu rassurant en affirmant : “Nous faisons pleinement confiance aux instances du football pour faire toute la lumière sur cette affaire.”

Synthèse de Mourad
D’après Liberté