Accueil > VOYAGES > Air Algérie envisage une rotation touristique au Sahara

Air Algérie envisage une rotation touristique au Sahara

jeudi 30 octobre 2008, par Rédaction

Air Algérie prévoit de mettre en place une rotation touristique au Sahara qui devrait desservir Djanet, Timimoun, Adrar et Ghardaïa.

Air Algérie desservira mieux le Sahara.

Air Algérie n’exclut pas d’élargir ses prestations dédiées au tourisme. Le pavillon national envisage d’aller au-delà du Paris-Tamanrasset pour desservir – sous forme de rotation – d’autres sites très prisés par les tour-opérateurs français et européens. Emise sur le ton de la promesse, cette information a été avancée, mardi soir à Paris, par le représentant général France-Nord de la compagnie. Abdelkrim Benahmed s’exprimait devant des voyagistes, des correspondants de la presse algérienne et des journalistes français et européens de la presse touristique. Annoncé dans un premier temps, le P-DG de la compagnie Air Algérie, Abdelwahid Bouabdellah, n’a pu être présent pour des impératifs d’agenda. « Il rencontrera les journalistes et les responsables des tour-opérateurs à Tamanrasset à l’occasion du vol », indique-t-on à la délégation générale France-Nord. La mise en place de cette « rotation touristique » sera tributaire de la productivité de la ligne hebdomadaire Paris Orly-Tamanrasset. Le lancement de cette desserte est prévu pour samedi 8 novembre à 22h30 (voir nos éditions d’hier). Illustration d’un besoin potentiel du produit « désert algérien », elle donne le coup de starter à un retour d’Air Algérie sur le terrain du tourisme.

Quatre sites sont appelés à figurer sur cette « rotation touristique ». Il s’agit de Djanet, de Timimoun, d’Adrar et de Ghardaïa, quatre villes connues des adeptes du désert, de l’aventure et du dépaysement. Pour preuve, leur beauté et leur singularité touristique inspirent, au gré des opportunités, les guides touristiques et la littérature du voyage.
Aucune échéance n’a été fixée par le délégué général France-Nord d’Air Algérie pour la mise en place de cette rotation. Le représentant de la compagnie n’a pas évoqué sa périodicité. Il a laissé entendre que cela interviendra une fois la vitesse de croisière du Paris-Tamanrasset atteinte. En présence de voyagistes heureux du décollage d’une seconde compagnie – après Aigle-Azur – vers les régions du Grand Sud algérien, Abdelkrim Benahmed a réitéré les propos rapportés dans nos éditions d’hier. Des prévisions teintées d’optimisme qui promettent un succès au dernier-né des lignes Air Algérie. « Nous ne doutons pas de son succès », a-t-il prédit. Relayant le message envoyé par Wahid Bouabdellah trois jours plus tôt à Alger, lors du lancement de la saison touristique « grand désert 2008-2009 », le délégué général France-Nord a souligné la nouvelle ambition de sa compagnie dans le domaine du tourisme saharien.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant