Accueil > VOYAGES > Air Algérie mise sur le tourisme saharien

Air Algérie mise sur le tourisme saharien

mercredi 29 octobre 2008, par Samir

Le PDG d’Air Algérie a estimé que le tourisme saharien représente une opportunité de croissance pour la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie et le tourisme saharien.

Le P-DG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdellah, devait dévoiler, hier soir à Paris devant les médias algériens et étrangers, les idées qu’il entend mettre en œuvre. Une somme d’options conçues dans le cadre d’une stratégie de longue haleine destinée à permettre au pavillon national de fonctionner au rythme de la vitesse de croisière et de prendre de l’altitude. Depuis quelques mois, les projets s’accumulent au bureau directorial de l’immeuble de la place Audin. Redéfinition de la politique commerciale à l’heure de la concurrence, irruption dans le secteur du tourisme, formation du personnel, acquisition d’un nouveau siège social a deux pas de l’aéroport et au cœur du nouveau quartier d’affaires d’Alger, recherche de partenariats et de synergie sur fond de restructuration mondiale du secteur. En attendant de vous rendre compte de l’échange entre le P-DG d’Air Algérie et la presse, le Jeune Indépendant est allé à la recherche du nouveau dans la compagnie.

Abdelkrim Benahmed s’est installé, début septembre, au 18, avenue de l’Opéra au cœur du QG des compagnies aériennes et des tours-opérateurs. Énième patron d’une représentation qui en a vu défiler bien d’autres depuis une douzaine d’années, ce cadre qui capitalise une expérience de trente ans dans les structures d’Air Algérie vit, avec le sentiment de la mission accomplie, un moment important dans la vie du pavillon national. La compagnie de la place Audin est à la veille de lancer son Paris-Tamanrasset, un service régulier hebdomadaire qui ne manque pas d’enjeu. Annoncée pour le 8 novembre – ce sera samedi à 22h30 –, la rotation permettra à Air Algérie de renouer avec une activité qui a été la sienne dans un passé avant de s’éclipser, décennie sanglante oblige, de sa carte réseau. Il s’agit du tourisme « grand Sud », un créneau qu’Aigle Azur s’est fait un plaisir d’investir.

Le Jeune Indépendant : Avec le Paris-Tamanrasset, Air Algérie se déploie sur le terrain du tourisme « Grand Sud ». Il y a quelques semaines, rien ne laissait présager un vol dédié au tourisme.

Abdelkrim Benahmed : Première illustration d’une carte réseau en phase d’enrichissement, cette desserte couronne deux choses. Elle atteste d’abord de la volonté d’Air Algérie de compléter sa mission première - celle d’un transporteur attaché à sa mission de service public - par une activité durable dans le secteur du tourisme. A l’heure de la synergie de plus en plus étroite entre les secteurs de l’aérien et du tourisme, notre compagnie ne pouvait rester en marge de ce mouvement. Le Paris-Tamanrasset répond ensuite à un besoin de « désert algérien » chez les touristes français et européens.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant