Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Alger et Béjaia leaders du championnat d’Algérie

Alger et Béjaia leaders du championnat d’Algérie

dimanche 7 mars 2010, par Rédaction

Le mouloudia d’Alger devance la JSM Béjaia de trois points au classement du championnat d’Algérie de football D1 au terme de la 22ème journée.

Alger et Béjaia leaders du championnat d'Algérie. En l’absence du leader du championnat d’Algérie de football (MC Alger), forcé au repos après le report de son derby avec l’USMH, ses poursuivants immédiats n’ont pas su en profiter pour réduire l’écart et mettre une plus grosse pression sur lui. Le dauphin du MCA, la JSM Béjaia, était en appel du côté de Tizi Ouzou où l’attendait un chaud derby kabyle avec la JSK, troisième à deux points. Un duel qui n’aura pas connu de vainqueur, les deux équipes s’étant quitté sur le score de parité d’un but partout. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert les hostilités par l’intermédiaire de Zerdab d’un lob astucieux. Piqués au vif, les coéquipiers de l’omniprésent Meftah allaient buter sur un excellent Si Mohamed qui finira par s’avouer vaincu sur une tête de Yahia Chérif avant la pause.

Le dernier rempart kabyle maintiendra le score de parité jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bichari qui a refusé un but des plus valables aux locaux sur un hors jeu imaginaire d’Azuka. De son côté, le champion sortant est allé chercher une précieuse victoire à Batna devant le MSPB et se retrouve à six points du leader du championnat d’Algérie D1 mais avec quatre rencontres en moins. Lors de cette rencontre, le second relégable s’est fait des illusions pendant une bonne mi-temps avant de plier l’échine dès la reprise sur une tête de Metref. A Annaba, l’USMAn a raté l’occasion de se rapprocher du peloton de tête en concédant un nul vierge à l’ASK qui confirme ainsi son net succès acquis aux dépens de l’ASO le week-end dernier. Une équipe chélifienne qui a su retrouver les ressources nécessaires pour renverser un score défavorable face au MCO en l’emportant sur le score sans appel de trois buts à un, œuvres de Ouasti (contre son camp), Soudani et Gherbi, alors que les Hamraoua avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Balegh.

- Classement du championnat d’Algérie de football de D1

Classement Pts J
1) MCA 44 23
2) JSMB 41 24
3) JSK 39 23
4) USMH 36 23
5) USMAn 36 24
6) ESS 34 19
. WAT 34 23
8) CRB 33 23
. MCO 33 24
10) CABBA 33 24

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant