Accueil > SPORTS > Algérie-Brésil à 17 h 30 à Montpellier

Algérie-Brésil à 17 h 30 à Montpellier

mercredi 22 août 2007, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera celle du Brésil cet après-midi à 17 h 30 dans le cadre d’un match amical qui sera disputé au stade la Mosson à Montpellier.

L’Algérie et le Brésil s’expliqueront ce soir.

Bien que cette confrontation ne soit qu’amicale, elle revêt presque un caractère de match officiel du fait de la notoriété de l’adversaire du jour, le Brésil, le numéro un au niveau mondial. Les séléctions d’Algérie et du Brésil s’affronteront pour la quatrième fois de leur histoire, les trois précédentes s’étant soldées par des victoires du Brésil, en 1965 à Oran 3-0 (amical) en 1972 à Alger 2-0 (amical) et en 1986 à Mexico (coupe du monde) 1-0. Au vu des résultats, les matches entre les deux équipes ont toujours été très serrés. Pour la confrontation de cet après-midi, les poulains de Jean Michel Cavalli seront mis à rude épreuve et ce match sera différent de celui disputé contre l’Argentine, le 5 juin dernier à Barcelone.

En ce sens, l’Algérie ne bénéficiera pas de l’effet surprise et le Brésil sortira le grand jeu, selon le propos de l’entraîneur Dunga. Ce dernier a laissé entendre qu’il a été étonné par la prestation des Algériens contre l’Argentine, affirmant que son équipe prendra au sérieux son adversaire. Autrement dit, les Algériens ne seront pas « sous-estimés » comme c’était le cas contre l’Argentine et feront face aux meilleurs joueurs du monde, champions en titre de la copa-America. Si les stars brésiliennes seront présentes sur le terrain, l’équipe algérienne sera amoindrie par les absences de Arrache et Bouazza, blessés, alors que Deham a été écarté en raison de son statut de réserviste à Kaiserslautern. Cavalli a rappelé Amer Chadli et Abdelmadjid Bouguerra afin de pallier à ces absences. En somme, à part trois joueurs de champ du championnat d’Algérie, en plus des deux gardiens de but, les autres joueurs sont issus des championnats européens. C’est le Brésil qui l’a exigé selon la FAF.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran