Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Algérie-Egypte le mercredi prochain

Algérie-Egypte le mercredi prochain

dimanche 15 novembre 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue d’Egypte le mercredi prochain au Soudan pour un billet au Mondial 2010.

Algérie-Egypte le mercredi prochain. L’équipe d’Algérie de football devra attendre mercredi prochain pour espérer se qualifier au Mondial 2010. La défaite des Verts, hier, sur le score de 2 à 0, au Cairo-Stadium face à l’Égypte a retardé la validation du ticket algérien pour la qualification en phase finale . La sélection algérienne a débuté son match de la plus mauvaise façon en encaissant un but pratiquent dès le coup d’envoi de la partie. En effet, sur la première occasion des Egyptiens, Amr Zaki parvient à ouvrir la marque suite au relâchement du cuir par Gaouaoui sur le tir de Zidan. Les Algériens étaient K.-O. debout, comme le prouve le nombre incalculable de maladresses des coéquipiers de Meghni. C’est ainsi que la défense algérienne a eu très chaud sur une autre occasion. Heureusement que la défense à dégagé le cuir en catastrophe (9’). Les joueurs de l’équipe d’Algérie de football ont commencé, par la suite, à reprendre le jeu à leur compte en allant inquiéter le gardien El-Hadry et sa défense.

Ainsi, sur un coup franc de Ziani, Halliche saute plus haut que tout le monde, mais sa tête a été détournée par le gardien égyptien (18’). Le coup franc de Belhadj à la 34e minute de jeu a failli faire mouche, n’était l’intervention d’El-Hadry. Le gardien égyptien a sauvé à la toute dernière minute le tir à bout portant d’Antar Yahia. En seconde période, l’Algérie paraissait mieux en jambes. Avec deux ratages de Saïfi (56’ et 61’) et malgré une belle maîtrise de jeu, à l’image d’un festival technique de Belhadj ou Meghni, les sorties forcées de Matmour et surtout Halliche ont forcé les Verts d’Algérie à reculer en arrière et subir quelque peu le jeu. Après une tête d’El-Saka, qui a trouvé Gaouaoui à la parade, les Égyptiens ont réussi à doubler la mise dans le temps additionnel (90’+ 5). Un but qui a fait mal aux millions d’Algériens et qui permet à l’Egypte de jouer la belle mercredi prochain à Khartoum. Malgré cette amère défaite, rien n’est perdu, l’équipe d’Algérie pourra concrétiser le rêve de tous les Algériens s’ils battent l’équipe d’Egypte le mercredi prochain.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant