Accueil > SPORTS > Algérie - Gambie le 6 octobre

Algérie - Gambie le 6 octobre

mardi 5 septembre 2006, par Rédaction

Après le match nul de l’équipe d’Algérie en Guinée, les verts devront se préparer pour leur prochain rendez-vous face à l’équipe de Gambie, prévu le 6 octobre prochain au stade du 5 juillet à Alger.

Algérie - Gambie le 6 octobre.

Effacée de la scène africaine depuis plus de 2 ans, après la dernière campagne tunisienne, la sélection nationale n’a jamais pu refaire surface depuis, au point que l’Algérie s’est retrouvée au 89e rang mondial. Durant toute cette période, les Verts n’ont remporté qu’une petite victoire devant le Rwanda, sur le score de 1 à 0, pour dix matches officiels disputés pour le compte des éliminatoires du Mondial et de la CAN 2006. Alors, forcément, quand l’équipe réussit à arracher le point du match nul chez le 22 e mondial, de surcroît le favori en puissance du groupe 8, on ne peut s’empêcher d’enregistrer certaines satisfactions.

D’autant plus que les coéquipiers de Deham ont fourni un bon match face au Syli national. Les Algériens auraient même pu revenir avec les trois points de la victoire, s’ils avaient cru un peu plus en leurs chances, notamment en seconde période. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Jean-Michel Cavalli avait, avant même le départ de l’équipe en Guinée, clairement affiché son ambition de revenir avec un bon résultat de Conakry. Pour ce faire, le technicien français n’a pas hésité à aligner une formation à vocation défensive. Finalement, ce secteur, qui a été si vulnérable ces deux dernières années, en encaissant, notamment lors des éliminatoires combinés du Mondial et de la CAN 2006, pas moins de 14 buts en 10 rencontres, a été irréprochable, dimanche.

Il est vrai que Mansaré and co ont dominé la majeure partie de la rencontre, en se créant de nombreuses occasions. Mais à chaque fois, les Gaouaoui et autres Antar Yahia ont été irréprochables. Ils n’étaient pas les seuls à faire de la « résistance », puisque Meniri, Zarabi et autres Meftah et Belhadj ont, eux aussi, su tirer leur épingle du jeu face aux professionnels guinéens. Les Algériens ne se sont pas contentés de défendre. Ils ont même réussi à inquiéter, plus d’une fois, l’arrière-garde locale, notamment par Deham. Le keeper Camara Kémoko a dû s’employer, plus d’une fois, pour détourner le cuir hors de sa cage. Il a en outre déclaré que l’Algérie avait la possibilité de remporter la victoire. A présent, il faut se retrousser les manches et continuer de travailler, comme ne cesse d’ailleurs de le répéter le duo Cavalli-Heddane.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant