Accueil > SPORTS > Algérie-Maroc, un derby à ne pas rater

Algérie-Maroc, un derby à ne pas rater

mardi 29 avril 2008, par Rédaction

L’équipe d’Algérie affrontera son homologue du Maroc le 3 mai dans le cadre des qualifications au 1er tour pour la CAN 2009.

Algérie-Maroc.

Le staff technique national, dirigé par le duo Mustapha Heddane-Djelloul Zoheir, a fait appel à vingt-deux joueurs pour prendre part à un regroupement de l’équipe d’Algérie de football à Alger en prévision du match face au Maroc le 3 mai prochain. Le sélectionneur national, Mustapha Heddane, a fait le point concernant les joueurs convoqués, le programme de travail jusqu’au jour du match et du choix du stade de Koléa. Concernant la rencontre face aux voisins marocains, l’ex-coach adjoint de l’EN, dira : « C’est un derby entre deux formations de nations voisines. La rivalité sportive a toujours existé. C’est ce qui pimente davantage les rencontres maghrébines. Je pense qu’il faut avoir un mental d’acier dans ce genre de rencontres et essayer d’avoir un ascendant psychologique sur l’adversaire. Nous avons mis au point une stratégie de jeu pour contrer notre adversaire et remporter ce match, en prévision du match retour, prévu le 16 ou 17 mai au Maroc. »

Le technicien algérien a ensuite annoncé le choix du stade de Koléa qui sera « d’un apport certain » au groupe dans les prochaines éliminatoires. La pelouse est de « bonne qualité », ajoutant que « Koléa dispose aujourd’hui de la meilleure pelouse d’Algérie ». Il a précisé que « le premier paramètre est la pelouse, car elle permettra à nos joueurs, qui sont des techniciens, d’évoluer dans les meilleures conditions ». Par ailleurs, le sélectionneur national a indiqué qu’il a suivi avec « une grande attention » l’évolution des joueurs qui composent notre sélection appelée à défendre les couleurs nationales pour cette CAN réservée aux amateurs. « On a essayé de prendre les meilleurs joueurs locaux, de créer une symbiose et une homogénéité dans l’équipe. La motivation est grande chez les joueurs. L’équipe A renferme une pléiade de jeunes joueurs très motivés, avides de s’illustrer dans cette compétition, et, éventuellement, d’intégrer dans une prochaine étape l’équipe A pour jouer la prochaine CAN et le Mondial 2010 », dira-t-il. Le groupe se prépare dans une bonne ambiance. Il compte aller loin dans cette compétition africaine.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune