Accueil > SPORTS > Algérie-Nigéria ce soir

Algérie-Nigéria ce soir

samedi 3 septembre 2005, par Rédaction

Ce soir, l’Algérie affrontera le Nigéria dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2006. A défaut d’enflammer les supporters algériens, les verts vont jouer les arbitres dans un groupe où ils ont subi une avalanche d’humiliations.

Le match Algérie-Nigéria ce soir à Oran.

Le match Algérie-Nigéria prévu aujourd’hui au stade Zabana d’Oran à partir de 20h30, constitu beaucoup plus une étape dans le processus de réforme de cette sélection nationale, version Ighil Méziane, chargé par la fédération de préparer le terrain au futur coach national.

La majorité de sa composante, jeune et pétrie de qualités, a besoin de s’aguerrir au fil du temps afin de pouvoir être prête pour les prochaines éliminatoires de la CAN 2008, d’où la nécessité de jouer ce genre de rencontres avec toute la rigueur voulue. Et puis, ce n’est pas tout le temps que les Algériens auront l’occasion de se frotter à ces monstres nigérians considérés comme une référence dans le continent et même dans le monde.

Les Ziani, Meniri, Mansouri et autre Boutabout, loin de la pression du résultat et motivés par le désir de faire bonne figure face aux stars nigérianes, ont beaucoup à apprendre dans ce genre de match, surtout que l’adversaire sera obligé de se donner à fond pour tenter d’arracher, ici même en Algérie, la victoire qui lui ouvrirait grandes les portes de la qualification au Mondial 2006. En effet, à égalité de points avec l’Angola, le Nigeria ferait certainement un grand pas vers l’Allemagne en cas de succès ce soir.

Le coach national Ighil Méziane affirme que la reconstruction de l’équipe nationale est une étape nécessaire pour le renouveau du football algérien. Les algériens eux, s’impatientent et veulent renouer avec les rendez-vous de grand football avec les verts.

Synthèse de Mourad
D’après Liberté