Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Algérie – Tanzanie demain à 22H à Blida

Algérie – Tanzanie demain à 22H à Blida

jeudi 2 septembre 2010, par Rédaction

L’Algérie affrontera la Tanzanie demain à 22H au stade de Blida dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Algérie – Tanzanie demain à 22H à Blida. Les Verts de l’équipe d’Algérie entameront demain soir sur la pelouse fétiche du stade Mustapha-Tchaker de Blida une nouvelle ère avec la première sortie des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Un retour aux sources que les capés de Rabah Saâdane espèrent fructueux devant un public en manque de victoires depuis de longs mois déjà. Motivés et déterminés à effacer les deux dernières déroutes enregistrées sur le sol algérien face à la Serbie (0-3) et au Gabon (1-2), les coéquipiers du capitaine Karim Ziani auront à cœur de reconquérir un public qui ne leur pardonnera sûrement pas une nouvelle mauvaise prestation face à un adversaire loin d’être un foudre de guerre et dont la dernière rencontre officielle remonte à décembre 2009.

Une motivation et une détermination qui se ressentent dans les différentes déclarations des joueurs de l’équipe d’Algérie les jours précédant ce duel. Même si les rapports de force ne sont pas identiques entre les deux sélections, il n’en demeure pas moins que la vigilance et la prudence devront être de mise chez les Verts, pour se mettre à l’aise en prévision des prochaines rencontres qualificatives à la CAN-2012. Pour cela, ils doivent faire preuve de plus d’entrain offensif et permettre aux attaquants de disposer de bons ballons devant les buts. La qualité et le réalisme d’attaquants comme Djebbour, Ghezzal, Matmour ou Ziaya avec leurs clubs respectifs ne sont plus à démontrer, et seule une bonne animation offensive et plus de spontanéité de la part des milieux de terrain pourraient leur permettre de traduire en buts toutes les occasions qui se présenteront à eux.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant