Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom et Microsoft Algérie coopèrent

Algérie Télécom et Microsoft Algérie coopèrent

mardi 2 juin 2009, par Rédaction

Algérie Télécom coopère avec Microsoft Algérie pour offrir des solutions intégrées aux professionels notamment dans le domaine de la finance.

Coopération entre Algérie Télécom et Microsoft Algérie. A propos d’une journée organisée par Microsoft Algérie en partenariat avec Algérie Télécom sur les solutions à destination des banques algériennes, Samir Saïd, directeur général de Microsoft Algérie, a affirmé : "Il s’agit d’une journée que nous organisons avec Algérie Télécom pour montrer les solutions verticales de Microsoft mises à la disposition des banques. Microsoft est connu comme un innovateur technologique et leader mondial du logiciel avec des logiciels utilisés dans tous les corps de métier, y compris par le grand public (usages personnels). Depuis quelques années, nous avons créé des groupes verticaux qui se sont spécialisés dans des métiers particuliers et un des métiers sur lequel on s’est spécialisé est le secteur financier. Nous avons une division en charge du développement de toutes les technologies propres au secteur financier et bancaire. Nous avons comme plate-forme technologique la Bourse de Londres et le Nasdaq. Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Nous pensons que lorsqu’un produit est disponible chez Microsoft, il doit être immédiatement disponible dans le monde entier. Nous montrons ce que la technologie Microsoft peut rapporter au secteur bancaire dans son fonctionnement interne et dans ses interactions avec ses clients."

Le PDG de Microsoft Algérie a ajouté : "Nous avons des solutions CRM (gestion de la relation client), de Work Flow de crédit, quand une institution demande un crédit avec des processus électroniques d’octroi de crédit, de solution type paiement par GSM. Tout ce qu’on a présenté même s’ils peuvent paraître avant-gardistes sont basés sur des technologie qui existent actuellement. L’idée est de faire en sorte qu’en partenariat avec Algérie Télécom, on offre une solution intégrée du réseau jusqu’à l’applicatif métier. On connaît Microsoft dans les aspects des ordinateurs de bureau, de Windows Office, mais moins dans la spécialisation dans certains métiers particuliers. Pour nous, un partenariat avec Algérie Télécom est naturel puisque c’est une entreprise de TIC qui fournit de la technologie de l’information. Nous avons des partenariats privé-privé avec des entreprises algériennes, dont Condor pour la construction de PC en Algérie, et collaborer pour mettre en place des lignes d’assemblage qui soient aux normes internationales."

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan