Accueil > SPORTS > Algérie : le Mondial 2006 à 2100 DA !

Algérie : le Mondial 2006 à 2100 DA !

jeudi 8 juin 2006, par Rédaction

Les inconditionnels du football en Algérie pourront désormais regarder les matchs du Mondial 2006 en achetant des cartes ART à 2100 DA disponibles dans les agences d’Algérie Poste.

L’Algérie ne manquera pas le Mondial !

Leur vente se fera uniquement au niveau des réseaux d’Algérie Poste et Mobilis. Ces cartes sont disponibles à partir d’aujourd’hui au niveau des bureaux de poste à travers les wilayas du centre du pays (Alger, Boumerdès, Blida, Tipasa, Tizi Ouzou, Bouira). Elles seront, en revanche, disponibles dans les autres wilayas à partir de demain. Naturellement, les bureaux de poste dans toutes les wilayas du pays seront ouverts exceptionnellement ce week-end pour le bon déroulement de cette opération.

Cependant, une précision de taille, ces cartes ne sont opérationnelles qu’au moment des 64 matches du Mondial. De ce fait, en dépit des difficultés des négociations, et à défaut de retransmettre en direct les rencontres sur la télévision nationale, les pouvoirs publics ont tenu leur promesse. En outre, dans un communiqué signé par Mohieddine Kamel, fils de Salah Kamel, propriétaire du groupe ART, devant être diffusé hier soir, ou au plus tard ce matin, il est expliqué l’impossibilité du groupe à rétrocéder les droits de diffusion des rencontres du Mondial allemand à la télévision algérienne.

Le motif évoqué a trait au fait que le groupe ne veut nullement se discréditer devant ses clients qui ont déjà acheté les « fameuses » cartes. En effet, des millions de cartes ont déjà été vendues de par le monde arabe, notamment en Algérie. De ce fait, le groupe ART campe sur sa décision initiale de ne point revendre les droits de retransmission du Mondial pour des raisons commerciales.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression