Accueil > SPORTS > Algérie surclasse la Côte d’Ivoire

Algérie surclasse la Côte d’Ivoire

samedi 20 août 2005, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de Basketball a pu réaliser l’essentiel en emportant son match face à la très bonne équipe de Côte d’Ivoire.

Après une première manche difficile (21-18), les basketteurs algériens, Harouni et consorts, se ressaisissent et essaient de créer l’écart qui mettrait l’équipe d’Algérie à l’abris. Le bon comportement de Sayah au rebond défensif et offensif et les tirs de Benramdane ont permis à l’Algérie de maintenir l’avantage à la mi-temps (41-33). Même si la différence de 8 points n’est pas grande, il reste qu’elle sera importante pour la suite du match. C’est logiquement, d’ailleurs, que le 3e quart-temps s’achève sur un score de 58-41 soit 17 points de différence. Il faut dire que le cinq algérien est mieux organisé et concentré.

Il parvient à terminer la rencontre en sa faveur 71-58, soit 13 points de différence. L’équipe d’Algérie de Basketball réalise l’essentiel même en l’absence du pivot, le professionnel Boughedir, qui devrait retrouver son équipe au deuxième tour à l’occasion des quarts de final après la blessure qu’il a contracté face à la Tunisie.
La qualification au quart de final étant assurée, les Algériens devront gérer la suite des matchs et éviter les gros efforts et les blessures.

Score des Quarts-Temps :
1er QT : 21-18 (Algérie)
2e QT : 20-15 (Algérie)
3e QT : 17-8 (Algérie)
4e QT : 13-17 (CIV)

Synthèse de Rayane
D’après la Nouvelle République