Accueil > MULTIMEDIA > Alice lance la hotline gratuite

Alice lance la hotline gratuite

vendredi 21 octobre 2005, par Céline

Alice, le fournisseur d’accès Internet haut débit de Telecom Italia France, inaugure le premier centre d’appel (hotline) gratuit sur le marché français.

Alice est le premier opérateur à proposer la hotline gratuite en France.

Cette "hot-line" de Telecom Italia France, connue comme "Alice", "est un choix stratégique audacieux, une première en France", a estimé François Loos, ministre français délégué à l’Industrie, présent à l’inauguration.

La gratuité des temps d’attente sur les centres d’appel des opérateurs mobiles prévue à la mi-2006 et étendue à tous les centres d’appels à la fin 2006 est "l’intérêt des opérateurs", a fait valoir Loos.

"La gratuité ne signifie pas service au rabais", a-t-il souligné, rappelant que "le succès futur du développement d’internet en France repose beaucoup sur la qualité des services d’assistance".

François Loos a noté qu’il y avait 600.000 abonnés au haut débit en France au début 2002 et que ce chiffre avait atteint aujourd’hui huit millions. L’objectif du gouvernement de franchir la barre des 10 millions d’abonnés en 2007 "sera très certainement atteint dès 2006", a-t-il prédit.

Il s’est félicité que la France qui passait pour en retard dans le domaines des nouvelles technologies de l’information constituait aujourd’hui "le marché le plus dynamique d’Europe et le plus important en volume, juste devant l’Allemagne".

A titre d’exemple, François Loos a cité le commerce électronique qui connaît "une croissance annuelle de plus de 60% pour atteindre 5,5 milliards d’euros en 2004" alors qu’il n’était que de 1,7 milliard d’euros deux ans plus tôt.

Synthèse de Céline
D’après Reuters