Accueil > MUSIQUE > Annaba rend hommage à El-Hachemi Guerrouabi

Annaba rend hommage à El-Hachemi Guerrouabi

dimanche 27 juillet 2008, par Rédaction

Un hommage a été rendu vendredi à Annaba au grand maître de la chanson chaâbie El-Hachemi Guerrouabi à l’occasion du deuxième anniversaire de sa mort.

El-Hachemi Guerrouabi à Annaba.

Organisé par l’association Racines en collaboration avec la wilaya et l’Assemblée populaire communale (APC) d’Annaba, cet hommage se veut une reconnaissance au défunt qui était « un artiste complet à la voix envoûtante, un grand homme simple et modeste, et un grand humaniste », tiennent à affirmer les organisateurs de cet hommage. « Annaba ne peut pas oublier ce grand artiste de la chanson chaâbie qui y venait souvent pour animer des fêtes », a tenu à souligner le président de l’association Racines, M. Nasri Tahar.

Le chanteur Baba Aïssa Brahim estime que le défunt El-Hadj El-Hachemi Guerrouabi représente une « grande école de la chanson chaâbie ». « Il était mon maître indirect et venait chanter à Annaba parfois à titre bénévole », a-t-il ajouté. Les grands noms du chaâbi se comptent sur le bout des doigts et El-Hachemi Guerouabi en faisait partie. Car il reste à nos jours un modèle pour les jeunes chanteurs qui reprennent ses œuvres.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant