Accueil > MULTIMEDIA > Apple et Cisco s’entendent sur l’iPhone

Apple et Cisco s’entendent sur l’iPhone

jeudi 22 février 2007, par Rédaction

Les deux géants américains Apple et Cisco ont signé un accord qui permet aux deux groupes d’utiliser l’appellation iPhone pour leurs produits respectifs.

Steve Jobs présente l’iPhone d’Apple.

Selon les termes de l’accord entre Apple et Cisco annoncé dans un communiqué laconique, « les deux entreprises sont libres d’utiliser la marque iPhone pour leurs produits dans le monde entier » et exploreront largement toutes les possibilités d’interopérabilité entre les produits. Mais aucun détail financier n’a filtré de l’accord.

La marque iPhone a d’abord été exploitée par Cisco qui en détient les droits d’utilisation depuis 2000. Mais l’inventeur du « Mac » a mis le feu en poudre en annonçant la commercialisation de son nouveau téléphone qui utilise les technologies combinées du réseau classique de téléphonie, d’un baladeur et d’un navigateur web.

Les deux parties avaient chacune intérêt à trouver un terrain d’entente : Apple pour éviter une procédure judiciaire longue et susceptible de retarder le lancement de son nouveau téléphone iPhone ; Cisco qui pourrait bénéficier du succès commercial et de la notoriété de la marque à la pomme.

Ce compromis intervient à la suite d’un autre accord à l’amiable conclu par Apple avec la société britannique Apple Corps, étiquette des Beatles, sur l’utilisation du fameux logo en forme de pomme.

Synthèse de Mourad
D’après Radio Canada