Accueil > SPORTS > Béjaïa défie Saïda en Coupe d’Algérie

Béjaïa défie Saïda en Coupe d’Algérie

lundi 17 mars 2008, par Rédaction

Le MC Saïda affrontera la JSM Béjaïa en 8e de finale de la coupe d’Algérie de football au stade Mustapha Tchaker de Blida.

JSM Béjaïa-MC Saïda en Coupe d’Algérie.

Ce face-à-face entre le MC Saida et la JSM béjaia, inédit dans l’histoire de la Coupe d’Algérie, promet. « Aigles et Etalons » ne sont pas arrivés là par hasard. Ils ont épinglé à leur tableau de chasse des barons du football national. Beaucoup de formations ont succombé au coup de patte rageur de Farid Ghazi ou de Brahem Chaouche. Quant au MC Saïda, le trio de feu composé du Mauritanien Ould Taguidé, de Seguer et de Hamidi a fait des ravages dans les défenses adverses. La JSMB et le MCS entendent confirmer leurs belles prestations aujourd’hui dans leur face-à-face à Blida. Ils entendent démontrer leurs qualités techniques et physiques à ceux qui n’ont pas cru en leurs capacités à franchir les écueils les plus dangereux.

Cette rencontre de Coupe d’Algérie a été avancée au 17 mars en raison de la participation de la formation béjaouie à la Coupe de la CAF, prévue samedi prochain contre le CS Sfax (Tunisie) à Sfax. La JSM Béjaïa, qui a obtenu le nul à Oran face au MCO (2-2), après avoir mené par 2 à 0, espère continuer sur sa lancée dans cette épreuve nationale, pour bien entamer celle continentale. Les hommes de Khezzar, qui se bagarrent pour assurer leur maintien en nationale une, comptent énormément sur un groupe soudé formé d’excellentes individualités, dont le chevronné Zeghdoud, le baroudeur Ghazi, le talentueux Boukessassa, le rusé Brahem Chaouche et les jeunes Bouchetta, Ousmaïl et Belkheir, auteur d’un doublé face au MCO. De son côté, le MC Saïda, le nouveau promu, reste sur une amère défaite concédée devant l’USMB. Cependant, les camarades du buteur Cheikh Hamidi ne sont nullement affectés par cette déroute étant donné que le club a déjà atteint son objectif qui reste le maintien pour leur première saison parmi l’élite.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune