Accueil > SPORTS > Béjaia en tête du championnat d’Algérie avec 21 points

Béjaia en tête du championnat d’Algérie avec 21 points

mercredi 29 octobre 2008, par Rédaction

La JSM Béjaia demeure leader du championnat d’Algérie de football avec 4 points d’avance sur le NAHD au terme de la 9e journée.

Béjaia leader du championnat d’Algérie.

La JSM Béjaïa a prouvé, encore une fois, qu’elle était une solide équipe et qu’elle mérite amplement sa première place au classement du championnat d’Algérie de football de D1, surtout qu’elle est allée ramener un résultat très positif, en damant le pion à l’USM Blida, qu’elle a tenue en échec sur un score vierge. Les Vert et Rouge ont prouvé qu’ils étaient décidés à continuer leur marche victorieuse, avec six victoires et trois nuls. Les Bougiotes restent ainsi sur neuf rencontres sans défaite. Avec 21 points dans leur escarcelle, les gars de la JSM Béjaia se sont mis en orbitre, pour tenter de gagner le premier titre de champion d’Algérie de football de leur histoire. Les poulains de Djamel Menad sont, en tout cas, capables de relever le défi.

Quant à la formation de l’USM Blida, elle se trouve dans une situation très difficile en championnat d’Algérie, puisque c’est le troisième nul de suite, ce qui complique davantage sa mission. Les poulains de Amrani ont probablement un complexe qu’ils développent lorsqu’ils jouent à domicile au stade Mustapha-Tchaker. En effet, ils n’ont pas su s’imposer depuis le début de cette saison au stade Tchaker. Les gars de la ville des Roses sont désormais dans une situation très difficile, et il leur sera difficile de revenir au premier plan. De son côté, le CR Belouizdad a mis fin à la mauvaise série en prenant le meilleur sur la JS Kabylie, avec un but de Berradja. Les Canaris, eux, restent dans une situation très délicate, puisqu’ils occupent la dernière place du classement, avec seulement quatre points dans leur escarcelle, ce qui est une aberration pour l’équipe championne d’Algérie, et se devait de défendre son titre, cette saison aussi.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie