Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Béjaia et Blida s’affrontent en Coupe d’Algérie

Béjaia et Blida s’affrontent en Coupe d’Algérie

lundi 26 janvier 2009, par Rédaction

La JSM Béjaia et l’USM Blida s’affronteront cet après-midi lors d’un match comptant pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie de football.

Béjaia et Blida dans un match de Coupe d'Algérie. C’est aujourd’hui que se déroulera le match de mise à jour comptant pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie de football entre la JSM Béjaïa et l’USM Blida. Cette rencontre a été reportée afin de permettre au club de Béjaïa de disputer la finale retour de la coupe d’Afrique du Nord des vainqueurs de coupe, contre la formation de l’ES Tunis. Après son match nul à domicile face à la formation tunisienne sur le score de zéro partout, lors du match aller, les hommes de Djamel Menad n’ont pas réussi à créer la surprise, puisqu’ils se sont inclinés sur le score de deux buts à un, malgré une prestation jugée honorable, y compris par les Tunisiens. Toute l’attention des Béjaouis est, à présent, concentrée sur le match de coupe de cet après-midi face à la formation blidéene. Détentrice du trophée, l’équipe de la JSM Béjaïa veut absolument honorer son statut.

Dans l’entourage du club, tout le monde est unanime pour dire que la page de la coupe nord-africaine est désormais tournée. Djamel Menad devra probablement renouveler sa confiance au même effectif ayant disputé le dernier match de la coupe de l’UNAF au stade de Radès de Tunis face à l’EST. Même si les joueurs savent que le match s’annonce des plus difficiles face à la formation de l’USMB, il n’en demeure pas moins que les camarades de Belkheir veulent absolument poursuivre l’aventure dans cette compétition, surtout que la coupe d’Algérie reste l’objectif principal de la JSMB cette saison. De son côté, la formation de l’USM Blida, qui traverse une mauvaise passe en championnat d’Algérie, comme le confirme sa seizième place du classement, avec, il est vrai, un match retard à disputer face au RCK, espère mettre à profit cette compétition pour enclencher le vrai départ de l’équipe, surtout qu’un parcours difficile attend les coéquipiers de Zmit en championnat.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant