Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Béjaia et Yakaar se neutralisent au Sénégal

Béjaia et Yakaar se neutralisent au Sénégal

mardi 17 mars 2009, par Rédaction

La JSM Béjaia et Yakaar du Sénégal se sont neutralisés (1-1) à l’occasion du 1er tour de la coupe de la Confédération africaine.

Béjaia réussit un bon match au Sénégal. La JSM Béjaia a tenu en échec la formation sénégalaise Yakaar de Dakar sur le score de parité, un but partout, en déplacement avant-hier, en match aller comptant pour le 1er tour de la coupe de la Confédération africaine. Elle prend ainsi une option pour la qualification au prochain tour, en attendant la confirmation lors du match retour, qui se déroulera au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa le 3 avril prochain. Pour ce match, le coach de la JSM Béjaia Jean Yves Chay a axé sa tactique sur l’accaparement du milieu de terrain, et ce en incorporant quatre joueurs. Une tactique qui a parfaitement réussi aux Vert et Rouge.

La première période de la partie s’est soldée par le score nul, zéro partout, et la seconde période a été plus animée que la première. Les locaux ont ouvert la marque à la 55’, sur coup franc direct , avant que les poulains du coach français ne remettent les pendules à l’heure, cinq minutes plus tard, grâce à une réalisation de l’attaquant camerounais Yannick N’Jeung. Les gars de Yemma Gouraya auraient pu ajouter d’autres réalisations si Belkeir, Boukessassa et N’Jeung n’avaient confondu vitesse et précipitation. Tout au long de cette seconde période, les camarades de Megatli n’ont pas éprouvé beaucoup de difficultés, malgré l’état de la pelouse et l’effet de la chaleur, car jouant face à une formation sénégalaise tout juste moyenne. La JSM Béjaia a ainsi franchi un grand pas vers la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF en attendant le match retour le 3 avril prochain à Béjaïa.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant