Accueil > SPORTS > Béjaia leader du championnat d’Algérie

Béjaia leader du championnat d’Algérie

samedi 30 août 2008, par Rédaction

La JSM Béjaia occupe le fauteuil de leader du championnat d’Algérie de football après sa victoire contre les algérois de l’USM El-Harrach (2-0).

Béjaia au sommet du championnat d’Algérie.

La JSM Béjaïa s’est offerte le poste de leader du championnat d’Algérie de football de division Une, à l’issue de la 4e journée, mais aussi après son succès net et sans bavure face à l’USM Harrach, hier au stade de l’Unité Maghrébine. Les locaux ont d’emblée pris les choses en main. Belakhdar, dans un chef-d’œuvre individuel, prend de vitesse deux défenseurs harrachis avant de se présenter, seul, face au gardien de but Ghoul, auquel, il n’a laissé aucune chance en mettant un plat du pied dans le coin gauche de sa cage (8’). Les hommes de Charef ont mis du temps pour réagir et il a fallu attendre la 18e minute pour voir Saïbi dans une situation favorable, mais il ajuste mal son tir en envoyant le ballon dans les décors. Les gars de Yemma Gouraya se montrent plus entreprenants ou Belkheir a failli aggraver la marque, mais voit le cadre se dérober dans sa tentative (21’).

Le reste de la première mi-temps a enregistré des débats équilibrés surtout que les locaux ont tenu à terminer la première partie du match par un maigre avantage, il est vrai. Après la pause, les Béjaouis de la JSM Béjaia pénètrent sur le terrain avec des ambitions affichées. Ils assiègent le camp harrachi au point de l’asphyxie. après plusieurs essais, Belkheir parvient à tromper le gardien de but harrachi, Ghoul et offre une deuxième réalisation à son équipe (60’). Par la suite, Lahmar (60’), Boulamdaïs (82’) et autres avaient la possibilié de porter l’estocade, mais sans succès. En somme, la JSMB a remporté logiquement ce match de la 4e journée du championnat d’Algérie. Avec 9 points en trois matchs, la JSM Béjaia est leader.

Par Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir