Accueil > SPORTS > Béjaia s’impose à Hussein-Dey en championnat d’Algérie

Béjaia s’impose à Hussein-Dey en championnat d’Algérie

samedi 25 octobre 2008, par Rédaction

La JSM Béjaia a battu le NA Hussein-Dey par 1 but à 0 et occupe désormais seule le fauteuil de leader du championnat d’Algérie de football de D1.

Béjaia devant Hussein-Dey en championnat d’Algérie.

En remportant le choc des leaders jeudi au stade du 20-Août 1955, face au NA Hussein Dey sur le score d’un but à zéro, la JSM Béjaïa a confirmé son ambition de jouer les premiers rôles en championnat d’Algérie de football de D1 cette saison. La bande de Djamel Menad s’est montrée très solide en réussissant à revenir avec les trois points grâce au penalty inscrit par Belkheïr à douze minutes de la fin de la partie. La JSM Béjaïa compte aujourd’hui 20 points et un match en moins à disputer ce lundi face à l’USM Blida, au stade Mustapha-Tchaker. Parmi les prétendants au poste de leader on note le bon match nul arraché par l’USM Alger devant le MC El-Eulma sur le score de zéro partout. Ce nul permet aux hommes d’Oscar Fullone de conserver son invincibilité, mais surtout de rejoindre l’ES Sétif en quatrième position du classement général du championnat d’Algérie de football de D1. L’ASO n’a pas su profiter de cette journée puisqu’elle s’est contentée du partage des points face à son hôte, le CA Bordj Bou Arréridj, sur le score de 2 buts partout. Le CABBA avait inscrit ses buts respectivement par Mansour (17’) et Bentayeb (63’), alors que les réalisations de l’ASO ont été l’œuvre de Daoud Bouabdellah (52’) et de Chahloul (73’).

L’USM El-Harrach a longtemps cru tenir sa victoire après le septième but inscrit par Saïbi, à la fin du premier half. Malheureusement pour cette dernière, Hamedi est venu gâcher la fête par un but marqué sur un corner direct dans le temps additionnel. L’USM Blida fait, elle aussi, du sur- place après son nul concédé à domicile, cette fois-ci face au MSP Batna. Belahouel avait ouvert la marque pour la formation locale avant que Chaouch n’égalise à la 77e minute de jeu. Les Mouloudéens ont dû pousser un grand ouf de soulagement après leur second succès de la saison, acquis aux dépens de l’USM Annaba. C’est Touil qui a libéré les siens en marquant le seul but de la partie à 13 minutes de la fin de la rencontre. Le MC Saïda a, lui aussi, enregistré son second succès de la saison, réussi devant le CR Belouizdad, en perte de vitesse. Le seul but de la partie a été inscrit par Sahraoui à la 6e minute de la rencontre.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant