Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Béjaia seule en tête du championnat d’Algérie

Béjaia seule en tête du championnat d’Algérie

lundi 24 septembre 2012, par Rédaction

La JS Béjaia est seule en tête du chamionnat d’Algérie de football de Ligue 1 suite à sa victoire contre le CR Belouizdad (1-0) lors de la 3ème journée du championnat.

Béjaia seule en tête du championnat d'Algérie. La JSM Béjaïa, vainqueur du CR Belouizdad (1-0), a pris seule les commandes du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle de football, alors que l’USM Alger s’est imposée dans le derby algérois contre le MC Alger (1-0) et signe sa première victoire de la saison. Un but signé par l’ex- Belouizdadi Bouregba à 38e minute de la première période a permis aux protégés d’Alain Michel d’enregistrer leur troisième succès en autant de rencontres. A la faveur de cette victoire, les partenaires de Cédric s’emparent de la tête du classement avec deux points d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’USM El Harrach, tenue en échec par l’ES Sétif (0-0) au stade du 1er-Novembre.

Le grand derby algérois entre l’USM Alger et le MC Alger, disputé au stade du 5-Juillet devant un public nombreux, a permis aux Usmistes de signer leur première victoire après un nul concédé à domicile contre le CS Constantine (1-1) et une défaite face au MC El-Eulma (3-2). Les hommes de Gamondi, bien en place, ont réussi à inscrire l’unique but de la rencontre grâce à Gasmi à la 68e minute. Une victoire qui fera beaucoup de bien aux partenaires de Djediat après un début difficile. En revanche, le MC Alger, qui espérait signer une troisième victoire de suite, a essuyé sa première défaite et recule à la troisième place en compagnie du CR Belouizdad, à trois longueurs du leader. De son côté, le CS Constantine a décroché un précieux point en déplacement face à l’ASO Chlef (1-1). Les Sanafirs, qui restaient sur une victoire contre le MC Oran (4-3), ont confirmé leur bonne entame de saison et occupent la cinquième place du championnat d’Algérie de Ligue 1 avec l’ES Sétif avec 5 points.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie