Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Belloumi critique l’équipe d’Algérie

Belloumi critique l’équipe d’Algérie

lundi 31 mai 2010, par Rédaction

Lakhdar Belloumi a accusé les joueurs de l’équipe d’Algérie de football de manquer de patriotisme et de n’être motivé que par l’argent.

Belloumi critique l'équipe d'Algérie. Au lendemain de la défaite de l’équipe d’Algérie face à l’Irlande, l’ancienne gloire du football algérien Lakhdar Belloumi a déploré dimanche 30 mai sur les ondes de radio centre ville de Montréal que l’argent soit le principal moteur des joueurs de l’équipe d’Algérie. Répondant à une question de l’animateur Aissa Lamri sur le fossé entre les primes que percevaient les joueurs en 1982 et ceux de l’actuelle formation, Lakhdar Belloumi a affirmé que lors du mondial espagnol ils étaient tous « pour les couleurs nationales. Le rêve était de porter le maillot de l’équipe nationale. On rêvait de réussir, on avait de la fierté. Maintenant, tout le monde veut gagner de l’argent mais ce n’est pas propre à l’Algérie ».

Il a en outre demandé aux joueurs de l’équipe d’Algérie de mettre un peu de cœur dans leur jeu. Mustapha Kouici, présent lors de l’émission co-animée par Lamine Foura, a confirmé sur un ton plus léger que le temps ou les joueurs se contentaient de « frigidaires et de téléviseurs pour se qualifier au mondial » était fini. Et pour cause, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont bénéficié de primes de plusieurs centaines de milliers d’euros pour leur qualification à la Coupe du monde 2010.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan