Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Belouizdad accueille Sétif en championnat d’Algérie

Belouizdad accueille Sétif en championnat d’Algérie

jeudi 10 mars 2011, par Rédaction

Le CR Belouizdad affrontera l’ES Sétif le samedi à 14H30 à l’occasion de la mise à jour de la 15ème journée du championnat d’Algérie de football.

Belouizdad accueille Sétif en championnat d'Algérie. Le leader du championnat d’Algérie de football de Ligue 1, l’ASO Chlef, tentera vendredi de décrocher l’honorifique titre de champion d’hiver en accueillant le WA Tlemcen, alors que son dauphin, l’ES Sétif, sera mis à rude épreuve par le CR Belouizdad à Alger, à l’occasion de la mise à jour de la 15e journée. Auteurs d’un match nul à Alger mardi face à l’USM Alger (0-0), les Chélifiens auront à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité, en recevant le WA Tlemcen (12e, 15 points), qui espère tenir tête au leader, même si sa mission est d’ores et déjà difficile. L’enjeu de cette rencontre est de taille pour les capés de Meziane Ighil, puisque une 9e victoire de la saison, permettrait à l’ASO Chlef de décrocher l’honorifique titre de champion d’hiver, à la faveur d’un goal-average particulier favorable par rapport aux Sétifiens (succès de l’ASO face à l’ESS à l’aller 1-0). De son côté, le WAT qui végète dans les profondeurs du classement, devra confirmer à Chlef son large succès face à CABB Arréridj (5-1) pour quitter la zone rouge. Le stade du 20-Août-1955 à Alger, sera le théâtre d’un classique prometteur entre le CRB et l’ESS, un duel passionnant qui a de tout temps tenu ses promesses.

L’ESS qui a rejoint l’ASO à la première place au classement mardi à la faveur de son succès mardi face à l’USM Annaba (2-1), devra rester vigilante devant des Belouizdadis qui restent sur un match nul salutaire face à Béjaïa face à la JSM Béjaïa (1-1). Le CRB, auteur d’une honorable première partie du championnat, visera les trois points, puisque un succès permettrait aux Rouge et Blanc de partager la 5e place du classement, avec le MC Oran et le MC Saïda, qui comptent 25 pts chacun. Enfin, le dernier match au programme mettra aux prises le CABB Arréridj à la JSM Béjaïa, deux équipes qui luttent pour des objectifs diamétralement opposés. Si le CABBA (16e, 10 points) veut à tout prix engranger les trois points du succès afin de réduire l’écart sur les équipes du devant, la JSMB, en perte de vitesse depuis quelques journées, tentera de se refaire une santé et rejoindre la première partie du tableau. Les Bordjiens n’auront d’autre alternative que la victoire d’autant qu’ils sont décrochés par le trio WATMCA- ASK (15 points). Un faux pas face à la JSMB sera lourd de conséquences pour les Criquets, à la veille du début de la phase retour de la Ligue 1.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie