Accueil > MULTIMEDIA > Bertelsmann préparerait un service P2P

Bertelsmann préparerait un service P2P

vendredi 21 octobre 2005, par Ahlem

Bertelsmann AG, la compagnie qui avait racheté (et revendu) Napster, se prépare pour lancer GNAB, un service de téléchargement légal de musique et de films via sa plate-forme Peer-to-Peer en Allemagne, et sera élargi à d’autres pays en 2006.

Bertelsmann AG espère concurrencer iTunes d’Apple avec son service de téléchargement GNAB.

Un porte parole de la compagnie Bertelsmann AG, indique que le service GNAB est pratiquement opérationnel et pourrait offrir l’accès à un million de chansons dès son lancement.

Bertelsmann rejoint ainsi un marché très concurrentiel où le leader incontesté reste Apple avec son service iTunes qui contrôle 80% du marché de téléchargement légal de la musique.

iTunes a récemment ajouté des vidéos à son magasin en ligne qu’il sera possible de visualiser sur un iPod video. Des clips comme ceux des séries "Desperate Housewives" et "Lost" seront proposés à 1,99$ aux USA.

Bertelsmann avait racheté Napster en 2000 dans l’espoir de le sauver suite aux actions en justice des majors réunies sous l’association MPAA. Devant l’échec du projet de Bertelsmann, Napster a été revenu à Roxio.

Ahlem, algerie-dz.com