Accueil > MULTIMEDIA > Bill Gates : le mobile surclassera l’iPod

Bill Gates : le mobile surclassera l’iPod

vendredi 13 mai 2005, par nassim

Dans un entretien au quotidien allemand, Frankfurter Allgemeine Zeitung, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, prédit que les téléphones mobiles vont surclasser les lecteurs MP3 et les lecteurs vedettes de son concurrent, Apple, les iPod.

Selon Bill Gates, le succès des iPod ne durera pas.

"Aussi efficace que soit Apple, je ne crois pas que le succès de l’iPod soit viable à long terme", a-t-il déclaré dans une interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung. "On peut faire un parallèle avec les ordinateurs : Apple était auparavant très fort dans ce secteur avec ses Macintosh et ses interfaces graphiques - comme avec l’iPod aujourd’hui - mais ils ont ensuite perdu leur place", estime Gates. Apple contrôle environ les deux tiers du marché mondial des lecteurs MP3 et a vendu plus de cinq millions d’iPod au cours du dernier trimestre. Mais Apple doit faire face à la concurrence de plus en plus vive de Sony, qui a dominé le marché pendant vingt ans avec son Walkman, mais aussi de fabricants de téléphones mobiles qui intègrent des lecteurs MP3 à leurs combinés.

"Si vous me demandez quel appareil portable va prendre la première place en ce qui concerne la musique, je vous réponds sans hésiter le téléphone mobile", a déclaré Gates. Microsoft travaille actuellement avec certains partenaires, dont Samsung afin de fournir Windows Mobile, son logiciel pour smartphones, à une quarantaine de fabricants de téléphones portables.

Source : reuters.fr