Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > PEOPLE > Britney Spears poursuit US Weekly

Britney Spears poursuit US Weekly

jeudi 22 décembre 2005, par Céline

Britney Spears poursuit en justice le magazine de divertissements US Weekly et lui réclame 20 millions de dollars pour diffamation.

Britney Spears attaque US Weekly en justice.

Spears accuse le magazine d’avoir fabriqué de toutes pièces un article qui prétendait qu’elle et son mari avaient fait ensemble une vidéo explicite dont ils craignaient la publication.

La poursuite, enregistrée à la Cour supérieure de Los Angeles par Britney Spears et son époux, le danseur Kevin Federline, totalise 10M$US en dommages diffamatoires et un autre 10M$US pour l’utilisation non appropriée du nom et de l’image de la chanteuse.

US Weekly a déclaré qu’il défend la véracité de son papier sur le couple de vedettes.

« Us Weekly a une source crédible, et nous soutenons notre article », a précisé lundi une porte-parole du magazine.

On peut lire dans la poursuite que l’article a été publié avec le titre suivant : « Brit & Kev : Secret Sex Tape ? New parents have a new worry : racy footage from 2004. »

Le magazine prétendait que le couple avait dit à des avocats « qu’un membre de leur entourage les avait menacés de publier des extraits filmés à saveur sexuelle et que Britney craignait de voir une telle vidéo XXX de son couple être rendue publique », cite la poursuite.

Le magazine US Weekly a aussi écrit que le couple avait remis une copie de la vidéo à des avocats et l’avait visionné en leur compagnie. L’article a été publié environ un mois après la naissance de l’enfant du couple. Spears et Federline se sont épousés en septembre de l’année dernière.

Spears assure que l’histoire est complètement fausse, qu’une telle vidéo n’existe pas, qu’aucun membre de leur entourage n’avait proféré de telles menaces au sujet d’une vidéo osée, et que cette vidéo inexistante n’a bien entendu pas été visionnée en compagnie des avocats du couple !

Synthèse de Céline
D’après Canoe