Accueil > SPORTS > CABBA neutralise la JS Kabylie

CABBA neutralise la JS Kabylie

samedi 13 mai 2006, par Rédaction

La JS Kabylie n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul (0-0) face au CABBA à Bordj Bou Arreridj, mais qui lui permet malgré tout de reprendre la tête du championnat d’Algérie devant l’USM Alger.

La JS Kabylie reprend à nouveau les commandes du championnat.

Ce sont les Bordjiens de CABBA qui se montrèrent dangereux dès l’entame des débats. A la 7e minute, centre de Khedara sur Boujlid, bien placé au point de penalty, mais Gaouaoui intercepta le cuir. Puis ce fut au tour de Loucif (20e min.) lequel d’un tir croisé faillit ouvrir le score, la balle passa tout près de la cage du portier kabyle qui, d’ailleurs, ne chôma guère pendant les 30 premières minutes. Les camarades de Boujlid poussèrent davantage, voulant faire la différence à tout prix sans y parvenir, comme à la 24e minute, lorsque Harkat commit une bourde qui aurait pu être fatale à la JS Kabylie, lorsqu’il relâcha la balle devant Khedara qui se trouvait dans une situation idéale face à Gaouaoui.

Malheureusement, son tir, mal ajusté, ira dans les décors. L’action secoua la JS Kabylie et on assista à un renversement de la situation où les Kabyles prirent d’assaut le camp bordjien, se créant des occasions nettes de scorer, si ce n’était la vigilance de Kial, par l’intermédiaire de Berguigua à la (40e min.) dont le tir passa au-dessus de la barre. Le même Berguigua récidiva à la 44e minute lorsqu’il fut servi idéalement par Yacef devant une défense très lourde, pour ne pas dire inerte, ratant lamentablement de scorer. Une suite qui fut un cauchemar pour les « Criquets » et les dernières minutes semblaient une éternité jusqu’à ce que le referee siffla la pause.

De retour des vestiaires, le même scénario se reproduisit. Devant la fébrilité des locaux, les Kabyles acculèrent les Bordjiens dans leurs derniers retranchements. A la 50e minute, Marek d’un bolide obligea Kial à user de son talent pour repousser cette balle chaude, avant que ne vint cette fatidique 52e minute qui vit Benouzza brandir son carton rouge à l’encontre de Benchadi. Cette expulsion rendit la tâche des Bordjiens plus complexe, brouillant ainsi les cartes de Zekri qui incorpora simultanément, Belayadi, Hachemi et Boutine. Réduits à dix, les Bordjiens subirent la furia kabyle. Mais le résultat restera vierge au bénéfice de la JS Kabylie qui reprend ainsi la tête du championnat d’Algérie.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran