Accueil > SPORTS > CAN juniors : l’Algérie corrigée par l’Egypte

CAN juniors : l’Algérie corrigée par l’Egypte

mardi 8 août 2006, par Bilal

L’équipe d’Algérie juniors a été lourdement défaite en Egypte avec un score sans appel de 4 buts à 0 en faveur des pharaons juniors dans le match aller des éliminatoires de la CAN 2007.

CAN juniors : l’Algérie corrigée par l’Egypte.

Ce score ne laisse aucune chance aux protégés de Mourad Ouardi de l’équipe d’Algérie juniors pour renverser la vapeur au match retour à moins d’un miracle. Quoi que l’on dise, c’est devenu une tradition chez les sélections nationales des jeunes catégories de ne pas aller plus loin que le deuxième tour des phases éliminatoires.

Ces contre-performances compromettent ainsi l’avenir du football algérien et c’est en toute logique que l’équipe d’Algérie seniors a régressé, puisqu’elle ne se qualifie plus à la phase finale de la CAN alors qu’elle a mis un trait sur la Coupe du monde depuis plus de 20 ans.

A l’évidence, les observateurs et les responsables de la FAFall parleront une nouvelle fois de la formation des jeunes, suite à l’échec des cadets de Toufik Korichi (4-0 contre la Mauritanie) et des juniors de Mourad Ouardi. L’erreur n’incombe pas uniquement à la FAF mais aussi aux clubs. La fédération ne cesse de parler de centres de formation qu’elle n’a jamais lancés. La FAF n’a d’ailleurs jamais disposé d’une DTN digne de ce nom.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran