Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > CHAN 2011 : l’Algérie bat l’Ouganda

CHAN 2011 : l’Algérie bat l’Ouganda

lundi 7 février 2011, par Rédaction

L’équipe d’Algérie A’ de football a battu son homologue de l’Ouganda (2-0) lors de son premier match au Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2011.

CHAN 2011 : l'Algérie bat l'Ouganda. Convaincants samedi lors de leur premier match de la poule A, face à l’Ouganda, après son succès sur le score de deux buts à zéro, les joueurs de l’équipe d’Algérie de football des joueurs locaux semblent tous avoir gardé les pieds sur terre. En effet, les déclarations faites après le match, qu’elles émanent du staff technique ou des joueurs, ont toutes été unanimes pour insister sur l’importance de ce succès acquis dans des conditions climatiques difficiles dues à la chaleur, affirmant que le plus important était le succès avant toute chose.

Le premier responsable du staff technique de l’équipe d’Algérie, Abdelhak Benchikha a ainsi affirmé que l’équipe était déjà bien en place dans cette rencontre avant même l’exclusion des deux joueurs ougandais, même s’il a reconnu que la sortie de ces deux éléments a rendu la partie plus facile pour ses joueurs. Son bras droit, à savoir Mohamed Chaïb, n’a pas, lui, la peur de voir le scénario vécu par la sélection des A en Angola se répéter avec, comme tout le monde sait, une défaite 3 à 0 devant le modeste Malawi, en déclarant notamment : « Nous appréhendions beaucoup cette rencontre, suite à la mésaventure subie lors de la CAN-2010 face au Malawi. Nous avons joué intelligemment. Cette victoire nous permet de prendre la tête du groupe. Nous allons préparer le match contre le Gabon avec sérénité », a-t-il dit.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant