Accueil > SPORTS > Cavalli entraînera l’équipe d’Algérie

Cavalli entraînera l’équipe d’Algérie

samedi 13 mai 2006, par Rédaction

Le nouvel entraîneur de l’équipe d’Algérie de football pourrait être le français Jean-Michel Cavalli, selon le président de la FAF, Hamid Haddadj.

Hamid Haddadj

Ceci dit-il importe peu que le futur sélectionneur national soit Cavalli ou tartempion. Le football algérien accuse un tel retard qu’il est utopique de croire qu’un entraîneur étranger, même le meilleur du monde va le sauver. Dans ses déclarations, M.Haddadj affirme que la mission de Cavalli consistera à qualifier l’équipe d’Algérie pour la phase finale de la CAN-2008 puis pour celle de la Coupe du monde-2010.

Un programme « bateau », tout ce qu’il y a de plus logique car il ne viendrait à personne de penser un seul instant, qu’on ramène un coach étranger juste pour faire de la figuration. Mais le réalisme doit être de mise. Avec les joueurs dont il disposera, Cavalli aura un travail des plus pénibles tant l’on sait le faible niveau de nos joueurs. Cela est dû, et on n’a pas cessé de l’écrire, à la carence en matière de formation de ces joueurs.

Même les émigrés, auxquels on fait appel, n’ont pas les aptitudes pour répondre aux besoins de la haute performance, exception faite, peut-être pour Belhadj, le défenseur de Sedan et Ziani, l’attaquant de Lorient. Nous n’exagérons, d’ailleurs pas, en disant que cette génération de footballeurs est la plus faible depuis l’indépendance du pays en juillet 1962. Aussi, le recrutement d’un entraîneur national apparaît vraiment comme secondaire tant il y a un travail immense à réaliser sur le plan de la formation et du développement du football en Algérie.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression