Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Cegid renforce sa présence en Algérie

Cegid renforce sa présence en Algérie

mardi 27 octobre 2009, par Rédaction

Le groupe français Cegid ambitionne de renforcer ses parts de marché en Algérie dans le secteur des logiciels de gestion ERP.

Cegid renforce sa présence en Algérie. Cegid, le premier éditeur français de logiciels de gestion d’entreprises, installé en Algérie depuis trois ans et partenaire de Progisys spécialiste des solutions informatiques sur le marché algérien, a réussi à étoffer son réseau clients parmi les entreprises et les chaînes de magasins de mode et de décoration. Selon Mme Christine Dedenon, gérante de la marque en Algérie, Cegid a d’abord privilégié une approche qualitative avec les clients désireux de se doter des logiciels de gestion dans le souci de satisfaire pleinement la demande et d’accompagner sur la durée les entreprises. Depuis son installation en Algérie, le groupe français a également identifié les particularités des entreprises algériennes et leur mode de fonctionnement dans le secteur privé notamment, mais aussi dans le secteur public.

Une démarche qui a permis au groupe, à travers sa filiale Progisys, de doter six entreprises du secteur industriel de ces logiciels ainsi qu’une trentaine de boutiques à Alger, à Oran, à Sétif et à Tébessa. L’entreprise Condor, Salem, Kadri luminaires et les magasins Griffa, ainsi que la franchise Carré Blanc, figurent parmi les clients de Cegid groupe. Le groupe français propose des logiciels de gestion ERP (Entreprise Ressource Planning) et un accompagnement allant de trois mois à deux ans pour finaliser l’informatisation totale de la gestion et permettre notamment aux gestionnaires de suivre, en temps réel, l’évolution de leurs finances, de leurs stocks et de leurs ventes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan