Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de D2 : résultats de la 37e journée

Championnat d’Algérie de D2 : résultats de la 37e journée

samedi 24 mai 2008, par Kahina

Au terme de la 37e journée du championnat d’Algérie de football D2, El Eulma et Batna restent les favoris à l’accession à la D1.

Championnat d’Algérie de football D2.

Le moins que l’on puisse dire est que le RC Kouba et l’USM El-Harrach, en se neutralisant, ont tout simplement prolongé le suspense pour connaître le nom du troisième club qui devrait accompagner le MCEE et le MSPB dans la cour des grands, la D1 du championnat d’Algérie de football. Ces deux derniers auront été les grands bénéficiaires de ce round puisque, à la faveur de leur succès du jour, ils ont mis sauf miracle les deux pieds en division une. Au bas du tableau, la victoire du NARB Réghaia, au stade du 20-Août face au PAC, a également prolongé le suspense pour connaître le nom du quatrième club qui devra aller refaire ses classes l’an prochain en division inférieure avec l’A Bou Saada, la JSM Chéraga et l’UMS Dréan. C’est dire que la prochaine et dernière journée ne manquera pas de piment. Ainsi donc, la montagne a accouché d’une souris pour le match qui a fait tant couler d’encre entre le RCK et l’USMH. Un score vierge de parité a sanctionné les débats ne faisant nullement l’affaire des clubs. (Une Opinion ? Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

Koubéens et Harrachis devront puiser encore une fois au fond de leurs ressources, avec l’obligation de gagner leur dernier match, les premiers à Dréan et les seconds à domicile, face à l’USMS, tout en espérant que le CAB n’ira pas gagner à Mohammadia où le SAM local a besoin d’un point pour sauver sa peau. Ainsi donc comme prévu, le MCEE et le MSPB n’ont pas raté l’occasion de conforter leur position actuelle en allant ramener une précieuse victoire hors de leurs bases. Les gars d’El-Eulma, sur un nuage depuis leur dernière victoire face au RCK, ont ajouté à leur cagnotte trois points aux dépens de l’USMS à Sétif même. Le MSPB en a fait autant à Biskra devant l’USB. Bonne opération aussi pour le CAB qui s’empare de la troisième place, à la faveur de sa large victoire sur l’ASMO. Au bas du tableau, cette journée a été marquée par le sursaut d’orgueil du NARBR, vainqueur surprise du PAC, et le carton sans éclats du MOB devant l’UMSD.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant