Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football D1 : les matchs de la 28e journée

Championnat d’Algérie de football D1 : les matchs de la 28e journée

lundi 5 mai 2008, par Samir

La 28e journée du championnat d’Algérie de football D1 sera marquée par plusieurs matchs décisifs dont celui qui va opposer le MC Alger et le MC Oran.

Un match de Championnat d’Algérie de football D1.

Les deux Mouloudia, d’Alger et d’Oran, classés respectivement 10e et 9e, vont s’affronter à Bologhine dans un match choc pour la survie en Division Une du championnat d’Algérie de football. D’ailleurs, étant donné que les enjeux sont énormes lors de cette confrontation, les responsables de la commission d’arbitrage ont décidé de faire appel à un trio d’arbitrage, un Tunisien pour officier ce match. Il s’agit de M. Kacem Bennacer, arbitre central, assisté de ses compatriotes MM. Bechir Hassani et Ridha Fehmi. Le perdant de cette empoignade verra sa situation se compliquer davantage. Aucun faux pas n’est permis. C’est la même chose pour les rencontres WAT-OMR et USMB-CABBA. La lanterne rouge, le Widad de Tlemcen, bien qu’il soit presque en division deux, espère toujours un retournement de situation de dernière minute. Il va tout faire face au Club olympien pour empocher les trois points. La mission ne sera pas facile, vu que l’OMR est obligé de retourner chez lui avec des résultats positifs s’il veut rester parmi l’élite, d’autant plus que, de toutes les équipes concernées par la relégation, seuls le club de Ruisseau et le CABBA joueront deux fois à l’extérieur. Un désavantage de taille en cette fin de saison.

L’équipe d’El Bordj, quant à elle, va jouer sa survie à Blida face à un USMB qui évolue dans la même situation en bas du classement de la Division Une du championnat d’Algérie de football (second relégable avec 31 points). Donc, cette journée est assez déterminante pour le maintien des équipes du bas du tableau. Le CRB, également relégable, va devoir jouer, dans son antre du 20 Août, face à son voisin usmiste (4e avec 42 points), lequel se bat toujours pour la seconde place du classement général. Le NAHD, qui est mathématiquement toujours dans le danger (8e avec 34 points, à 2 points des premiers relégables), affrontera, au stade Zioui l’USMAn (5e avec 40 points), qui cherche toujours à décrocher une place qualificative pour une compétition internationale, même si le club évolue au rythme des problèmes ces derniers temps avec la démission de son président, Aïssa Menadi. Pour le haut du tableau, tout est déjà joué pour le fauteuil de leader, occupé par la JSK, avec une marge sécurisante vis-à-vis de ses poursuivants, laquelle se déplacera au Khroub avec les juniors pour affronter l’ASK, qui pourra tirer profit de cette donne. Pour le reste, l’ASO Chlef, second du classement général avec 44 points, elle jouera sur ses bases face à une JSM Béjaia (6e avec 37 points).

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune