Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football D1 : les résultats de la 26e journée

Championnat d’Algérie de football D1 : les résultats de la 26e journée

dimanche 20 avril 2008, par Samir

La 26e journée du championnat d’Algérie de football de D1 a été marquée par le forfait de l’ES Sétif et la large victoire de l’ASO Chlef contre l’USM Alger.

La JS Kabylie leader du Championnat d’Algérie de football.

Lors de cette 26e journée du championnat d’Algérie de football, tous les regards étaient braqués vers le bas du tableau où de véritables batailles pour le maintien étaient menées par onze clubs. En effet, mathématiquement, il n’y a que les six premiers du classement qui ont assuré leur maintien en DI, tout le reste est concerné par la relégation, à quatre journées de la fin du championnat. Ainsi, deux clubs, l’USMB et l’ASK, ont fait une mauvaise opération en concédant le nul à domicile (1-1) face à l’OMR et au CRB. Néanmoins, il faut dire que leurs adversaires également ne sont pas mieux lotis puisque l’égalité ne les arrange pas. L’USMB et l’ASK sont à deux points du premier relégable et l’OMR et le CRB à trois points. Par contre, toutes les autres équipes qui jouent leur survie en première division ont gagné à domicile. A ce propos, il faut noter la victoire précieuse du MCA qui a signé son retour au stade Bologhine par une victoire face à son rival, le CABBA, par la plus petite des marges (1-0). Les Vert et Rouge restent quand même dans la zone rouge mais à égalité de points avec leur adversaire du jour (14e avec 29 points).

Pour rappel, le Doyen du football algérien est resté sans victoire depuis son succès face à l’USMA (1-0) dans le derby algérois disputé le 25 février dernier à Koléa. L’autre Mouloudia d’Oran a également obtenu les trois points du match face à l’USM Annaba (1-0) qui fait face à d’énormes problèmes internes après les démissions de quelques responsables du club. Le MCO améliore donc sa situation en grimpant à la 9e place en compagnie du CRB et de l’OMR. De son côté, la lanterne rouge du championnat d’Algérie de football D1, le WAT, ne veut pas baisser les bras avant la fin du championnat. Le Widad a disposé du MCS (2-1). Ce dernier a assuré l’essentiel, à savoir le maintien pour sa première année parmi l’élite. La meilleure opération de cette journée est la victoire méritée du NAHD face à la JSMB (3-1). Les deux équipes, qui se rencontreront, vendredi prochain à Tizi Ouzou, pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, occupent désormais la 7e place avec 34 points. En dernier lieu, du côté du haut du classement, l’ASO, vainqueur de l’USMA (2-0) s’est emparée provisoirement de la seconde place à sept longueurs du leader, la JSK.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune