Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football D1 : les résultats de la 2e journée

Championnat d’Algérie de football D1 : les résultats de la 2e journée

samedi 16 août 2008, par Samir

La 2e journée du championnat d’Algérie de football D1 a été marquée par les victoires de Béjaia contre Sétif et de Chlef contre le MC Alger.

Championnat d’Algérie de football de division 1.

Les Chélifiens, disposant d’un effectif stable et renforcé, se sont défait d’un Mouloudia d’Alger toujours à la peine face à l’ASO. Pourtant, les Algérois, qui avaient l’avantage de jouer à huis clos, cèdent les trois points juste après avoir égalisé sur un penalty transformé par Babouche, répondant ainsi au but de Soudani au début de la seconde période. Une faute de l’arrière gauche des Vert et Rouge, deux petites minutes après cette réalisation, permettra au revenant Messaoud d’ouvrir la marque et d’offrir la place de leader à son équipe au terme de la 2e journée du championnat d’Algérie de football D1, rejoignant ainsi la JSMB. Le troisième club a pour nom le CR Belouizdad, seul vainqueur à l’extérieur de la journée sur le terrain d’un CABBA, en plein doute désormais. Un coup franc de Bendahmane, aidé d’une bourde de Kial et d’une prestation de premier ordre du gardien Ousserir ont suffi aux Belouizdadis pour revenir avec le gain du match, et ce au grand bonheur du coach Henkouche.

Dans le derby algérois entre le NAHD et l’USMH, la victoire est revenue aux protégés de Benzekri suite à deux penalties transformés par le capitaine Gana, renversant une rencontre qui s’annonçait mal après l’ouverture du score par les visiteurs sur un but de Saïbi dans le premier quart d’heure. Une rencontre mouvementée qui a vu les visiteurs évoluer à dix après l’expulsion du défenseur Griche. La grosse déception de la journée vient d’Annaba où l’équipe chère à Menadi s’est fait piéger par le novice batnéen, le MSPB. Dans une rencontre sans public, les locaux pensaient avoir accompli le plus dur après avoir ouvert la marque en début de seconde période par l’intermédiaire de Belhadj sur penalty, mais Meddouré égalisa pour les visiteurs, mettant à nu les difficultés des locaux, incapables de réagir, et plongeant le club dans une mini-crise qui serait fatale pour le coach Belhout. Une crise dans laquelle semble se morfondre l’équipe qui a surpris tout le monde de la saison écoulée, le Mouloudia de Saïda, orpheline depuis le départ de ses cadres vers des cieux plus cléments. Une nouvelle défaite, en déplacement cette fois-ci, sur le terrain du nouveau promu du MC El-Eulma, avec un 3-1 en défaveur du dernier représentant de l’Ouest au sein de l’élite. La dernière confrontation a eu lieu à El-Khroub avec un sursaut d’orgueil pour l’ASK, sévèrement battu jeudi passé par le voisin sétifien.

Résultats de la 2e journée du championnat d’Algérie de football (division 1) disputée lundi et jeudi :
USM Alger - JS Kabylie 0-0
JSM Béjaia - ES Sétif 1-0
ASO Chlef - MC Alger 2-1
MC El Eulma - MC Saida 3-1
NA Hussein Dey - USM El Harrach 2-1
AS Khroub - USM Blida 2-0
USM Annaba - MSP Batna 1-1
CABB Arreridj - CR Bélouizdad. 0-1

Classement Pts J
1. JSM Béjaia 6 2
— ASO Chlef 6 2
— CR Belouizdad 6 2
4. NA Hussein-Dey 4 2
— USM Alger 4 2
6. USM Blida 3 2
—. MC El-Eulma 3 2
— ES Sétif 3 2
— AS Khroub 3 2
10. JS Kabylie 2 2
11. MC Alger 1 2
— USM Harrach 1 2
— MSP Batna 1 2
— USM Annaba 1 2
15. MC Saida 0 2
— CABB Arrerridj 0 2

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant et APS