Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Constantine veut creuser l’écart en championnat d’Algérie de Ligue (...)

Constantine veut creuser l’écart en championnat d’Algérie de Ligue 2

jeudi 6 janvier 2011, par Rédaction

Le CS Constantine veut renforcer son avance au classement du championnat d’Algérie de Ligue 2 en recevant l’Olympique Médéa ce vendredi.

Constantine veut creuser l'écart en championnat d'Algérie de Ligue 2. Pas de répit pour le championnat d’Algérie de football de Ligue 2 qui retrouve le chemin des terrains 72 heures après avoir offert un petit changement parmi les poursuivants du CS Constantine. Ce dernier aura ce vendredi l’occasion de creuser encore plus l’écart sur ses poursuivants en recevant un O Médéa souvent pâle hors de ses bases comme le prouve sa dernière défaite face à Skikda. Les Sanafirs, désormais pourchassés par le CAB, s’attendent à un faux pas du club des Aurès, en appel à Merouana où le club local est dans l’obligation de gagner pour quitter la zone rouge. Les Cabistes ne veulent, de leur coté, pas entendre parler d’un faux pas qui risque de les éjecter à nouveau du podium, ses poursuivants immédiats évoluant à domicile avec des rencontres qu’elles ne veulent pas voir leur échapper.

Ainsi, aussi bien le MSP Batna, l’ASM Oran que le RC Kouba tenteront de mettre à profit les venues de la JSM Skikda, du MO Constantine et de l’US Biskra pour retrouver le podium. Et si pour le MSPB les choses semblent plus faciles avec la réception d’une JSMS des plus fébriles hors de ses bases, la tâche risque d’être plus compliqué pour les deux autres. Les Asémistes qui ont cette fâcheuse tendance à se faire piéger at home doivent se méfier des Mocistes, auteurs d’un carton face au SAM mardi dernier. Idem pour le RCK dont le duel face aux visiteurs biskris vaudra six points car une défaite des locaux permettra aux gars des Ziban de revenir à la hauteur des Algérois. Autre duel intéressant de la 14 journée du championnat d’Algérie de Ligue 2, celui qui opposera au pied de la Mekerra l’USM Bel Abbès au NA Hussein Dey, soit deux équipes embusquées à deux unités de la deuxième marche du podium.

Matchs de la 14ème Journée du championnat d’Algérie de football de Ligue 2 ce vendredi 7 janvier à 15h
- CR Témouchent - Paradou AC
- MSP Batna - JSM Skikda
- USM Bel Abbès - NA Hussein Dey
- RC Kouba - US Biskra
- AB Merouana - CA Batna
- SA Mohammadia - ES Mostaganem
- CS Constantine - O Médéa
- ASM Oran - MO Constantine

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant