Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : 5000 policiers mobilisés

Coupe d’Algérie : 5000 policiers mobilisés

mardi 13 juin 2006, par Rédaction

Pour que la finale de la Coupe d’Algérie prévue ce jeudi entre le MC Alger et l’USM Alger soit une belle fête de football, les responsables algérois annoncent que pas moins de 5000 policiers seront mobilisés pour garantir le calme et éviter les débordements des éventuels casseurs.

Un max de sécurité pour la finale de la Coupe d’Algérie.

Le travail de la police se fera en coordination avec les encadreurs des clubs de supporters qui ont été sensibilisés pour que cet événement se déroule sans incidents, annonce-t-on à ce niveau. “On a engagé des effectifs énormes, cela sera impressionnant. Ce sont deux grands clubs qui vont jouer dans un contexte de Coupe du monde et de la fête du football algérien. On va veiller à ce que cet événement se déroule dans de bonnes conditions grâce à l’organisation mise en place pour refléter une image positive de notre football.

Pour cela, on compte également sur le flair-play des deux équipes”, nous a déclaré, hier, le chef de sûreté adjoint de la wilaya d’Alger, Benaïmi Mustapha. Le dispositif sécuritaire en question sera installé dès demain mercredi et sera maintenu jusqu’à dimanche et allégé progressivement. Il sera déployé non seulement autour du stade du 5-Juillet, mais aussi au niveau des sites névralgiques, les grandes artères de la capitale et les quartiers sensibles. Selon les estimations de la police, ce match de finale de Coupe d’Algérie va drainer au moins 50 000 supporters du Mouloudia d’Alger et quelque 20 000 de l’USMA. “Il y aura certainement un certain nombre de supporters qui va arriver de l’intérieur du pays par voie ferroviaire ou par le réseau routier.

Toutefois, on estime que cette finale va se dérouler dans le calme”, soutient M. Benaïmi. Il ajoute que pour assurer une bonne canalisation des supporters, d’importants moyens roulants et techniques seront, en outre, mis en œuvre dont deux hélicoptères et un report d’images par le biais du fibre optique au centre opérationnel et de coordination de la sûreté de wilaya pour connaître le déplacement des foules et donner des orientations aux équipes de la Sûreté nationale sur le terrain durant la finale de la Coupe d’Algérie. “On va, en outre, utiliser des caméras de surveillance pour gérer cette situation avec beaucoup de professionnalisme”, renchérit le chef de l’état-major de la sécurité publique M. Fadel Hakim.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté