Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : La JS Kabylie en demi-finale

Coupe d’Algérie : La JS Kabylie en demi-finale

samedi 3 juin 2006, par Bilal

La JS Kabylie a réussi à se qualifier en demi-finale de la Coupe d’Algérie en neutralisant le NAHD pendant le temps réglementaire et en décrochant la victoire lors de la séance des tirs au buts.

Coupe d’Algérie : La JS Kabylie en demi-finale

En effet, le choc tant attendu entre le champion d’Algérie en titre, la JS Kabylie et le Nasr de Hussein-Dey qui a réussi à sauver sa peau du purgatoire, n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Il y avait certes, beaucoup d’intensité et de suspense, mais le plus grand absent était sans doute le football bien que, les deux clubs ont fait de leur mieux pour s’exprimer sur cette pelouse catastrophique.

Pour revenir à cette fameuse rencontre, on peut dire que les deux équipes ont eu, chacune, leur mi-temps. Lors du premier half, ce sont les Canaris qui étaient les plus présents sur tous les plans. D’ailleurs, les hommes de Jean-Yves Chay n’ont pas perdu beaucoup de temps pour se mettre en évidence dès la 12e minute en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Hamid Berguiga sur une tête judicieuse en exploitant un centre parfait de son camarade Kamel Marek. Un but qui a vraiment enflammé les supporters de la JS Kabylie et même le président Moh Cherif Hannachi qui a exprimé sa joie à sa façon. On s’attendait à une éventuelle réaction des Sang et Or pour essayer de revenir à la marque, mais rien de cela ne s’est produit, puisque les partenaires de l’intenable Hamza Yacef étaient bien en place.

En revanche, en deuxième période, on a assisté à un réveil agressif des Husseindéens qui ne voulaient qu’une seule chose, rattraper le temps perdu. Ce fut chose faite, puisqu’à la 47e minute, le jeune Sid Ahmed Kheddis parvint à remettre les pendules à l’heure en profitant du tir puissant de son coéquipier Mellouli qui a heurté le poteau gauche de Gaouaoui. Dans le camp du NAHD ce fut vraiment la délivrance où tout le monde croyait que le Nasr allait reprendre les choses en main. Toutefois, le score en resta là malgré les nombreuses occasions notamment en faveur du NAHD qui est vraiment passé tout près de la qualification comme en témoignent les trois occasions nettes de Alliche (78’), Kheddis (84’) et Mousswanga lors des prolongations.
De leur côté, les Canaris ont, aussi lamentablement loupé deux occasions par l’intermédiaire de Marek (79’) et Boudjakdji (88’).

La séance fatidique des tirs au but a finalement souri aux champions d’Algérie en titre en effectuant un vrai sans-faute grâce à l’abnégation des Boudjakdji, Hamloui, Marek et Wassiou. La JS Kabylie affrontera l’USM Alger en demi-finale.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après l’Expression