Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : MC Alger-ES Sétif

Coupe d’Algérie : MC Alger-ES Sétif

jeudi 4 mai 2006, par Samir

Comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le match qui opposera le MC Alger et l’ES Sétif au stade de Bouira s’annonce passionnant.

Badji estime que la rencontre MC Alger-ES Sétif est LE match de la saison.

Une rencontre de vieilles connaissances qui s’annonce très intense et qui sera sûrement riche en émotion, en suspense et surtout en couleurs où chaque formation est capable de réaliser l’essentiel. Le grand spécialiste de la compétition, en l’occurrence, l’aigle noir sétifien qui se trouve juste derrière l’USM Alger avec six trophées, voudra certainement confirmer ce statut au cours de cette confrontation et ce, en écartant un autre connaisseur en la matière qui possède tout de même quatre coupes à son actif.

Mais pour dépasser l’étape des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les gars de Aïn El Fouara se trouvent dans l’obligation de jouer toutes leurs cartes gagnantes pour déstabiliser cette équipe du Mouloudia qui se présentera, elle aussi, avec la ferme intention d’arracher le billet qualificatif pour les 1/2 finales. En conséquence, les Bourahli, Benchaïra et autre Hadj-Aïssa devront s’y mettre sérieusement pour barrer le chemin à l’opportunisme des Mouloudéens. Car les Vert et Rouge ambitionnent, eux aussi, de s’aventurer davantage dans cette compétition populaire.

D’ailleurs, un seul mot d’ordre règne ces derniers temps à savoir : la Coupe d’Algérie. Joueurs, dirigeants et surtout supporters, sont tous unanimes sur la nécessité de soulever ce trophée pour oublier cette saison plus que fatigante. Pour cela, il faudra que les protégés du nouvel entraîneur, François Bracci, fassent preuve de beaucoup d’abnégation, de détermination et surtout de réalisme pour venir à bout de l’aigle sétifien qui sera certainement très difficile à dompter. En tout cas, une chose est certaine, ces deux équipes ambitieuses partent avec le même pourcentage de chance soit du 50/50 où chaque club est en mesure de damer le pion à son vis-à-vis.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après l’Expression