Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : finale algéroise

Coupe d’Algérie : finale algéroise

samedi 10 juin 2006, par Samir

La finale de la Coupe d’Algérie sera 100% algéroise et se jouera entre les deux grandes équipes de la capitale : l’USM Alger et le MC Alger.

La JS Kabylie n’ira pas à la finale de la Coupe d’Algérie.

Il s’agit là d’une issue qui, Coupe du monde ou pas, fait déjà bouger le tout Alger qui s’y prépare à vivre un événement qui fera date dans l’histoire des deux clubs. Pour en arriver là, les gars de Soustara ont dû cravacher dur pour contrer les coéquipiers de Gaouaoui qui, en l’absence de leur fer de lance, Yacef Hamza, n’ont pas eu leur répondant habituel.

Les footballeurs de l’USM Alger, notamment en seconde période, ont fait preuve de plus d’homogénéité et de maîtrise que les canaris de la JS Kabylie qui espéraient avoir la même chance dans l’épreuve des tirs au but que lors du match des quarts de finale face au NAHD. Mais là, les poulains d’Yves Chay ont eu à faire face à un gardien usmiste en état de grâce, le jeune Zemamouche. Ce dernier, comme un vieux briscard, a effectué des arrêts qui ont été déterminants dans la qualification de son équipe, lui redonnant confiance après le premier raté du buteur-maison Haddou Moulay. l’USM Alger était ainsi le premier qualifié à la finale de la Coupe d’Algérie.

Le second qualifié, le MC Alger, porté par des milliers de fans qui avaient fait le déplacement et qui ont fait de l’ombre à leurs homologues tlemcéniens en nombre bien restreint, n’a pratiquement pas éprouvé de difficultés à s’imposer et décrocher son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie malgré le désir de bien faire des poulains de Lekkak qui sortent la tête haute de la compétition, étant arrivés à un stade que beaucoup d’autres formations plus huppées n’ont pu atteindre.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après la Quotidien d’Oran