Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : finale entre algérois

Coupe d’Algérie : finale entre algérois

jeudi 15 juin 2006, par Bilal

La finale de la Coupe d’Algérie de football se jouera ce jeudi au stade du 5 juillet 1962 entre deux grands clubs algérois : l’USM Alger et le MC Alger.

MCA-USMA en finale de la Coupe d’Algérie.

Coupe du monde ou pas, la finale de la Coupe d’Algérie suscite l’engouement de tout un chacun, remuant la capitale algérienne qui, en l’occasion, est coupée en deux, Chnaouas de Bab El-Oued et Usmistes de Soustara. Même certains foyers sont divisés, puisque dans une même famille on trouve des fans des deux clubs.

De ce fait, malgré la concurrence du petit écran qui retransmet le Mondial allemand, le temple du 5 Juillet s’avérera exigu en l’occasion et l’ambiance promet d’être des plus chaude. Il faut dire que ces retrouvailles à ce stade de la compétition viennent après plus de trois décennies de fortunes diverses pour les deux formations. Pour ne pas rater cet événement qui fera date dans leur histoire, les deux formations se sont préparées d’arrache-pied afin de mettre tous les atouts de leur côté.

Pour ce faire, les joueurs de l’USM Alger et du MC Alger se sont préparés comme il se doit, axant leurs efforts surtout sur le côté psychologique. Côté usmiste, en l’absence de Zeghdoud, blessé, et de Zidane et Arribi, suspendus, Biskri a fait appel à Doghmani qui était pourtant écarté pour renforcer sa défense. En attaque, Dziri se chargera de l’animation offensive aux côtés de Ammour, Belkheir et autre Achiou pour faire plier la défense mouloudéenne. Cette dernière avec Abdouni comme ultime rempart, comptera sur l’expérience des Bouacida, Coulibaly et autre Bouzid pour mettre sous l’éteignoir les attaquants adverses.

L’entre-jeu mouloudéen qui reste le point fort avec Hadjadj, Badji, Maouche et Zemit, tentera d’alimenter en bons ballons le percutant Noureddine Deham, en forme ces derniers temps, qui sera épaulé par certainement Bougache et Younès. Avec tout ce beau monde, il est sûr et certain que le spectacle sera garanti lors de cette finale de la Coupe d’Algérie et que personne ne regrettera d’avoir opté pour ces retrouvailles, pour peu que la sportivité soit de mise sur les gradins.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran