Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : finale le 1er juin 2006

Coupe d’Algérie : finale le 1er juin 2006

lundi 8 août 2005, par Rédaction

La finale de la coupe d’Algérie aura lieu le 1er juin 2006. C’est en effet la date fixée par la commission d’organisation du prestigieux événement sportif, alors que s’approche la reprise du championnat national de première division, prévue pour le 25 août.

La finale de la coupe d’Algérie sera organisée le 1 juin 2006.

En effet, selon un communiqué de l’instance fédérale, les 32es de finale de la coupe d’Algérie, la compétition la plus populaire auront lieu le 29 décembre prochain. Lors de ce tour, note-t-on, les 16 clubs de la nationale une feront leur entrée en lice. Quant aux 16es de finale, elles sont programmées pour le 9 février de l’année prochaine, tandis que les 8es de finale devront se disputer le 2 mars. La commission d’organisation de la coupe d’Algérie, présidée par M. Mohamed Bensekrane, a, en outre, programmé les quarts de finale pour le 6 avril. Les quatre équipes qualifiées au carré d’as croiseront le fer, dans le cadre des demi-finales, le 5 mai, note encore le communiqué.

La finale de la très convoitée Dame coupe, quant à elle, se jouera, en principe, le 1er juin 2006, au stade olympique du 5-Juillet, comme le veut la tradition. Cependant, il n’est pas à écarter que les dates arrêtées par la FAF subissent des changements, l’année précédente étant le plus grand témoin. La FAF et la LNF avaient été contraintes de revoir à plusieurs reprises leur programmation. Et la finale de la saison écoulée n’avait pu avoir lieu qu’en fin juin dernier, le 23 plus précisément. Dame coupe avait, rappelle-t-on, tendu les bras aux fougueux lions de Chlef lesquels avaient battu les vaillants Sétifiens de l’USMS dans les prolongations (1-0).

Quoi qu’il en soit, la LNF se doit de respecter le calendrier pour terminer le championnat et la coupe d’Algérie à leurs dates initiales dans la mesure où la toute puissante FIFA a instruit les fédérations nationales de tous les pays de boucler leurs compétitions locales avant l’entame du mondial allemand prévu du 9 juin au 9 juillet prochain. Il est à noter enfin que les finales des jeunes catégories se joueront toutes le 25 mai 2006. Sur un tout autre registre, la commission ad hoc, installée lundi dernier par la FAF, pour étudier les contentieux clubs/joueurs, entamera incessamment son travail.

Présidée par un avocat, la commission ad hoc aura à traiter plusieurs affaires qui ont fait couler beaucoup d’encre durant cet été, à l’instar de celles de Ouslati, Mezouar, Benchadi et autre Maouche. Cette commission tentera d’abord de trouver des solutions à l’amiable, sinon elle saisira la chambre de résolutions des litiges (CRL). En tout cas, la FAF prévoit des sanctions des plus sévères contre les joueurs et présidents de clubs qui auraient enfreint la loi.

Par Liberté