Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Da Vinci code : Démenti de l’Elysée

Da Vinci code : Démenti de l’Elysée

dimanche 1er janvier 2006, par Rédaction

Jacques Chirac n’a pas suggéré à l’équipe du film « Da Vinci code » de recruter la "meilleure amie de sa fille", affirme l’Elysée.

Ron Howard, réalisateur de « Da Vinci code ».

L’Elysée confirme la rencontre évoquée par Newsweek mais pas son contenu. L’hebdomadaire a affirmé cette semaine que M. Chirac avait offert son aide au réalisateur et au producteur du film « Da Vinci Code » pour permettre le tournage au Louvre à Paris, en leur suggérant de recruter une actrice "meilleure amie de sa fille".

L’Elysée a tenu à démentir formellement les propos imputés au Président. "Ils ont évoqué un certain nombre de connaissances des uns et des autres, comme Audrey Tautou, Paul Newman, Michèle Laroque, Gregory Peck ou Jean Reno, mais sans les lier au casting du film.

Le président français reçoit régulièrement des artistes de grande renommée qui sont de passage à Paris, et il a à cœur de vanter l’attractivité de la France", a-t-on précisé à l’Elysée.

Le réalisateur de « Da Vinci Code », toujours cité par Newsweek, a également déclaré que le président s’était demandé, si l’acteur Jean Reno qui interprète le détective français Bezu Fache pouvait être un peu mieux payé. Cette affirmation est également démentie par l’Elysée, qui précise qu’il n’a "jamais été question, lors de l’entretien, du cachet de tel ou tel artiste".

Synthèse de Mourad
D’après TF1