Accueil > SPORTS > Déception après la défaite de l’Algérie

Déception après la défaite de l’Algérie

mardi 15 juin 2010, par Rédaction

La défaite a été forte en Algérie après la défaite des Fennecs de l’équipe d’Algérie face à la modeste équipe de la Slovénie.

Déception après la défaite de l’Algérie.

Désillusion, exacerbation, regrets… Les Algériens semblent avoir du mal à digérer la dure défaite de l’équipe d’Algérie face à la modeste équipe slovène. Ils sont presque unanimes à critiquer, aussi bien dans les forums sur Internet que dans des discussions dans les cafés et autres lieux publics, les « choix » de l’entraîneur Rabah Saâdane et son « excès de prudence » face à un adversaire prenable. « Je ne m’attendais pas à une telle défaite, surtout après avoir vu la première mi-temps. Je n’arrive pas à croire qu’on a perdu ce match qui était vraiment à notre portée. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane est pour moi le premier responsable de cet échec », fulmine Djamel, buraliste. « Nous étions près du but. Nos joueurs ont su dominer la rencontre, créer des occasions, faire circuler le ballon. Bref, ils ont joué et donné tout ce qu’ils pouvaient. Ils ne méritaient pas de perdre », regrette Sofiane, cadre dans le secteur de la communication. Il estime que les changements opérés par l’entraîneur lors de la seconde mi-temps ont faussé la partie. « On ne laisse pas un talentueux joueur de 20 ans comme Boudebouz sur le banc de touche et faire entrer un joueur de 36 ans. C’est illogique ! », peste-t-il.

« Franchement, les joueurs n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils se sont donnés à fond. Mais le coach n’a pas apporté les ajustements nécessaires pour vaincre une prenable équipe slovène qui n’a rien montré durant le match. J’en veux à Saâdane qui n’a pas su faire le bon choix. Il aurait dû remplacer Ziani par Boudebouz qui aurait stimulé l’attaque et donner de bonnes balles à Djebbour », R. Hichem, qui tient une boutique de vêtements à Alger-Centre. « Je m’attendais à ce qu’on gagne ou au moins à un match nul. Mais la chance a mal tourné. Les joueurs n’ont pas péché. C’est la faute au coach dont l’apport attendu en seconde période était nul. Je pense que lorsque quelqu’un n’a plus rien à donner, il faut savoir le remercier », soutient Slimane, retraité. La tactique de jeu a été également critiquée. « Saâdane est parti avec l’esprit défensif de 1986, alors qu’en 2010 les choses ont nettement changé. La place est actuellement à l’offensive. Comme on dit, la meilleure défense, c’est l’attaque », résume Rabah, ingénieur dans les télécommunications. D’autres fans des Fennecs évoquent la mauvaise préparation de l’équipe d’Algérie, notamment sur le plan psychologique.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan