Accueil > MULTIMEDIA > Dell intéressé par le Mac OS

Dell intéressé par le Mac OS

vendredi 17 juin 2005, par Samir

Alors que plusieurs constructeurs de PC hésitent de s’exprimer publiquement sur les opportunités offertes par la récente annonce de la transition d’Apple vers les processeurs Intel, le patron du premier constructeur mondial de PC, Michael Dell, a quant à lui affirmé son interêt pour Mac OS.

Dell se dit intéressé par le Mac OS, qui est avec l’iPod, une merveille d’Apple.

"Si Apple décide d’ouvrir le Mac OS aux autres constructeurs informatiques, nous serons heureux de l’offrir à nos clients", aurait déclaré Michael Dell à Mr. Kirkpatrick, journaliste du magazine Fortune, via e-mail. Monsieur Dell n’est pas le seul à avoir cet avis, prétend Mr. Kirkpatrick, mais les autres n’osent pas le dire publiquement pour ne pas froisser le titan Bill Gates. Dell est le premier constructeur mondial de PC, et a déjà tiré sur Microsoft en proposant le système d’exploitation Linux comme option dans ses ordinateurs. Un autre excellent point révélé par Mr. Kirkpatrick est le raisonnement derrière le fait qu’Apple ait choisi Intel au lieu d’AMD. Le directeur des ventes et du makrting d’AMD, Henri Richard, a donné quelques éléments de réponse.

La transition de la plateforme IBM coûtera cher. Intel peut donner plus d’argent à Apple pendant la transition. Néanmoins, Richard est optimiste et ajoute "Steve est un homme intelligent. Il va avoir autant d’argent que possible d’Intel, et ira ensuite vers la meilleure architecture". On comprend alors que par architecture, il parlait d’AMD.

Alors qu’Apple affirme que son Mac OS X ne sera pas disponible pour une configuration matérielle autre que la sienne, Mr. Kirkpatrick se demande pourquoi pas. Apple ne voudra-il pas vendre les mises à jour de son OS à qui voudra payer 130 $ ?

Les mises à jour pour les Macs sont déjà une source majeure de profits pour Apple.

Samir, algerie-dz.com