Accueil > SPORTS > Des centaines de supporters pour Algérie-Egypte

Des centaines de supporters pour Algérie-Egypte

mardi 26 janvier 2010, par Rédaction

Des centaines de supporters algériens pourraient bénéficier de l’aide de l’Etat pour assister à la demi-finale entre l’Algérie et l’Egypte en Angola.

Des centaines de supporters pour Algérie-Egypte.

Après le pont aérien établi en novembre dernier entre Alger et Khartoum pour le transport de plus de 10 000 supporters de l’équipe nationale contre l’Egypte dans le match décisif d’Oum Dourman, un second pont aérien entre Alger et Luanda serait sur le point d’être organisé à l’occasion de la demi-finale de la CAN 2010 que disputera l’Algérie avec l’Egypte, apprend-on de sources crédibles. Les autorités algériennes comptent rééditer le coup, selon ces mêmes sources, qui ont tenu à ajouter qu’une réunion au plus haut niveau a eu lieu hier au palais du gouvernement sous la présidence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia. La commission interministérielle, créée au lendemain du match d’appui de Khartoum, devait prendre les décisions adéquates afin de permettre à un plus grand nombre d’Algériens de faire le déplacement en Angola pour prêter main-forte à l’EN en demi-finale de la coupe d’Afrique contre l’Egypte.

Même si les supporters de l’équipe d’Algérie ne pourront pas se rendre en masse à Luanda et qu’il est impossible de rééditer ce qui a été fait pour Khartoum, les autorités algériennes espèrent plus ou moins rendre possible un déplacement de plus d’un millier de supporters au prix accessible de 30 000 DA, selon ces sources, soit la moitié (60 000 DA) de ce qui a été exigé auparavant. La commission interministérielle chargée de préparer le déplacement des supporters algériens à Luanda n’a pour l’instant pas annoncé les nouvelles décisions.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant